
Génération Z et milieu de travail
Au cours de la dernière décennie, les employeurs, les professionnels des RH et les recruteurs ont fait de leur mieux pour analyser et comprendre la génération du millénaire, afin de favoriser un milieu de travail productif.
De nombreux articles discutent du désir des représentants de la génération du millénaire de trouver un meilleur équilibre vie-travail que leurs parents et leurs grands-parents, et leur préférence pour des employeurs qui sont socialement responsables et qui contribuent au bien commun de la collectivité. Nous avons lu à propos de leur enthousiasme pour la technologie et leur désir de conditions de travail flexibles. Nous avons vu les représentants de la génération du millénaire, de la génération X et du baby-boom s’habituer graduellement à la collaboration dans un milieu de travail multigénérationnel.
Cependant, nous allons maintenant accueillir une nouvelle génération sur le marché du travail : la génération Z.
Les représentants de la génération Z sont nés en 1996 et 2006, à quelques années près – les plus vieux d’entre eux ont 20 ans. Ils ont leurs propres opinions, leurs valeurs et leurs objectifs que les gestionnaires doivent connaître afin de favoriser des environnements de travail collaboratif et productif.
Voici certains traits parmi les plus importants que vous devez connaître à propos de la génération Z.
Bien qu’ils valorisent l’éducation, plusieurs choisissent de ne pas obtenir un diplôme postsecondaire et suivent d’autres méthodes d’apprentissage. Pendant des décennies, l’obtention d’un diplôme universitaire ou collégial était quelque chose que vous deviez faire pour obtenir un emploi. Avec la hausse des frais de scolarité, l’étudiant de premier cycle a en moyenne une dette de prêt étudiant totalisant 35 000 $ lorsqu’il ou elle quitte l’école.
La génération Z sait que de nombreux représentants de la génération du millénaire n’ont pas été en mesure de trouver un emploi dans leurs domaines d’étude – non plus que le salaire qu’ils espéraient à l’obtention d’un diplôme, où seules les dettes se sont accumulées. C’est pourquoi un grand nombre de jeunes gens d’aujourd’hui profitent d’occasions comme la formation en cours d’emploi, des ateliers intensifs, des programmes d’apprentissage et de travail-études, des cours et des universités en ligne, et les cours en ligne accessibles à tous (MOOC).
En conséquence, plus de gens vont entrer dans la main-d’œuvre à temps plein à un jeune âge qu’il y n’y en a eu au cours des années précédentes. Cela fournit l’occasion aux employeurs d’établir des relations fortes avec de jeunes talents, en leur offrant la formation professionnelle dont ils ont besoin.
Les nouvelles et les événements actuels ont une influence sur leurs valeurs et leurs décisions. La génération Z a grandi à une époque de grands bouleversements politiques et économiques, avec le cycle d’information à toute heure du jour et les médias sociaux qui fournissent des quantités massives de renseignements provenant des quatre coins du monde. C’est pourquoi leur vision du monde est extrêmement réaliste, et qu’ils s’attendent à devoir travailler dur pour gagner leur vie.
Ce sont les plus grands connaisseurs de la technologie à ce jour. La génération Z a toujours eu un appareil mobile et la technologie sans fil à leur disposition, avec des applications pour jouer à des jeux, faire leurs devoirs ou investir dans des actions. Ils sont habitués à l’évolution très rapide de la technologie et accueillent les changements instinctivement. Cela leur permet de travailler avec efficacité et d’adopter de nouvelles solutions rapidement et efficacement.
Ils accordent une valeur aux liens personnels. John Boitnott indique dans son article de la revue Inc. intitulé « Generation Z and the Workplace: What You Need to Know » que malgré leur utilisation des médias sociaux, du courriel, des messages directs et des textos, la génération Z valorise les liens authentiques avec leurs superviseurs et leurs supérieurs hiérarchiques. Ils accordent de l’importance à la rétroaction et aux commentaires et vont faire un bon usage de toute information que vous leur fournissez.
La génération Z a l’esprit entrepreneurial. Comme ils ont grandi à une époque où de nombreuses entreprises en démarrage du domaine de la technologie et des sciences ont vu le jour, la génération Z est attirée par la notion de créer leur propre entreprise et d’avoir un impact positif sur le monde. Même ces personnes qui recherchent un emploi à temps plein ont un esprit entrepreneurial solide au travail. C’est pourquoi ils assument davantage la responsabilité de leur travail et qu’ils s’investissent fortement dans l’obtention de résultats positifs.
Comme chaque génération précédente, la génération Z apporte ses propres valeurs distinctes au travail. Si vous prenez le temps de bien communiquer avec eux, vous allez bientôt reconnaître leurs motivations et leurs points forts et cultiver leurs talents, pour le bénéfice commun des employés et de l’employeur.
De nombreux articles discutent du désir des représentants de la génération du millénaire de trouver un meilleur équilibre vie-travail que leurs parents et leurs grands-parents, et leur préférence pour des employeurs qui sont socialement responsables et qui contribuent au bien commun de la collectivité. Nous avons lu à propos de leur enthousiasme pour la technologie et leur désir de conditions de travail flexibles. Nous avons vu les représentants de la génération du millénaire, de la génération X et du baby-boom s’habituer graduellement à la collaboration dans un milieu de travail multigénérationnel.
Cependant, nous allons maintenant accueillir une nouvelle génération sur le marché du travail : la génération Z.
Les représentants de la génération Z sont nés en 1996 et 2006, à quelques années près – les plus vieux d’entre eux ont 20 ans. Ils ont leurs propres opinions, leurs valeurs et leurs objectifs que les gestionnaires doivent connaître afin de favoriser des environnements de travail collaboratif et productif.
Voici certains traits parmi les plus importants que vous devez connaître à propos de la génération Z.
Bien qu’ils valorisent l’éducation, plusieurs choisissent de ne pas obtenir un diplôme postsecondaire et suivent d’autres méthodes d’apprentissage. Pendant des décennies, l’obtention d’un diplôme universitaire ou collégial était quelque chose que vous deviez faire pour obtenir un emploi. Avec la hausse des frais de scolarité, l’étudiant de premier cycle a en moyenne une dette de prêt étudiant totalisant 35 000 $ lorsqu’il ou elle quitte l’école.
La génération Z sait que de nombreux représentants de la génération du millénaire n’ont pas été en mesure de trouver un emploi dans leurs domaines d’étude – non plus que le salaire qu’ils espéraient à l’obtention d’un diplôme, où seules les dettes se sont accumulées. C’est pourquoi un grand nombre de jeunes gens d’aujourd’hui profitent d’occasions comme la formation en cours d’emploi, des ateliers intensifs, des programmes d’apprentissage et de travail-études, des cours et des universités en ligne, et les cours en ligne accessibles à tous (MOOC).
En conséquence, plus de gens vont entrer dans la main-d’œuvre à temps plein à un jeune âge qu’il y n’y en a eu au cours des années précédentes. Cela fournit l’occasion aux employeurs d’établir des relations fortes avec de jeunes talents, en leur offrant la formation professionnelle dont ils ont besoin.
Les nouvelles et les événements actuels ont une influence sur leurs valeurs et leurs décisions. La génération Z a grandi à une époque de grands bouleversements politiques et économiques, avec le cycle d’information à toute heure du jour et les médias sociaux qui fournissent des quantités massives de renseignements provenant des quatre coins du monde. C’est pourquoi leur vision du monde est extrêmement réaliste, et qu’ils s’attendent à devoir travailler dur pour gagner leur vie.
Ce sont les plus grands connaisseurs de la technologie à ce jour. La génération Z a toujours eu un appareil mobile et la technologie sans fil à leur disposition, avec des applications pour jouer à des jeux, faire leurs devoirs ou investir dans des actions. Ils sont habitués à l’évolution très rapide de la technologie et accueillent les changements instinctivement. Cela leur permet de travailler avec efficacité et d’adopter de nouvelles solutions rapidement et efficacement.
Ils accordent une valeur aux liens personnels. John Boitnott indique dans son article de la revue Inc. intitulé « Generation Z and the Workplace: What You Need to Know » que malgré leur utilisation des médias sociaux, du courriel, des messages directs et des textos, la génération Z valorise les liens authentiques avec leurs superviseurs et leurs supérieurs hiérarchiques. Ils accordent de l’importance à la rétroaction et aux commentaires et vont faire un bon usage de toute information que vous leur fournissez.
La génération Z a l’esprit entrepreneurial. Comme ils ont grandi à une époque où de nombreuses entreprises en démarrage du domaine de la technologie et des sciences ont vu le jour, la génération Z est attirée par la notion de créer leur propre entreprise et d’avoir un impact positif sur le monde. Même ces personnes qui recherchent un emploi à temps plein ont un esprit entrepreneurial solide au travail. C’est pourquoi ils assument davantage la responsabilité de leur travail et qu’ils s’investissent fortement dans l’obtention de résultats positifs.
Comme chaque génération précédente, la génération Z apporte ses propres valeurs distinctes au travail. Si vous prenez le temps de bien communiquer avec eux, vous allez bientôt reconnaître leurs motivations et leurs points forts et cultiver leurs talents, pour le bénéfice commun des employés et de l’employeur.