Quels sont les nouveaux outils disponibles pour aider à naviguer en ces temps de turbulences?

Quels sont les nouveaux outils disponibles pour aider à naviguer en ces temps de turbulences?

La COVID-19 nous pousse tous à pratiquer la distanciation sociale. Si vous êtes l’un des nombreux cadres qui travaillent de la maison jusqu’à ce que vous puissiez retourner au bureau, vous aurez peut-être besoin d’une aide supplémentaire pour traverser cette période difficile. 

Des applications de productivité pour votre équipe
Vous supervisez votre équipe à distance pour la première fois? Vous pourriez trouver ces applications utiles :

  • Microsoft Project: Attribuer des tâches et garder une trace de ce sur quoi les membres de votre équipe travaillent devient très facile avec Microsoft Project. Bien que ce logiciel soit un peu plus compliqué à utiliser que des applications comme AsanaMD et Wrike, il propose davantage de fonctionnalités. Ainsi, vous pouvez répartir facilement la charge de travail entre les membres de votre équipe, définir la durée des tâches et fixer les conditions à remplir avant le démarrage d’une nouvelle activité. Ces fonctionnalités peuvent être particulièrement utiles pour que votre équipe à distance reste productive et sur la même longueur d’onde. 

  • Zoom: Vous connaissez peut-être ce puissant outil de vidéoconférence pour les réunions d’équipe. Mais saviez-vous qu’il vous permet d’ajouter un arrière-plan virtuel? C’est vrai : plus besoin de se soucier de ranger son salon avant une réunion. La fonction d’arrière-plan virtuel de Zoom vous permet de sélectionner une image à afficher derrière vous. Vous pouvez même ajouter votre propre image au lieu des choix proposés dans l’application. Apprenez comment ajouter un arrière-plan virtuel grâce à ces instructions simples proposées par Lifewire (en anglais seulement).

  • DragonMD NaturallySpeaking: Si la dactylographie ne vous permet pas de rester en contact avec votre équipe à distance, essayez Dragon NaturallySpeaking, l’une des applications de dictée les plus précises du marché. Elle est disponible dans différents formats, y compris une version mobile, alors prenez le temps de trouver celle qui vous convient le mieux. Observez ensuite votre productivité prendre son envol!

Des applications de productivité pour vous
En plus de gérer votre équipe, vous devez vous maintenir sur la bonne voie pendant votre journée de travail. Découvrez ces applications pratiques :

  • IFTTTMD: Le temps passe-t-il vite quand vous effectuez certaines tâches, comme vous fixer des rappels avant les réunions? Alors, IFTTT est l’application qu’il vous faut. Elle vous permet de connecter des applications, des appareils et des services Web sans avoir à coder. Elle est très facile à utiliser, en plus de vous faire gagner beaucoup de temps sur les petites tâches qui occupent votre journée.

  • Stayfocusd: Si vous avez du mal à éviter vos sites Web préférés lorsque vous travaillez à distance, Stayfocusd peut vous aider. Ce module d’extension de productivité développé pour Google ChromeMD limite le temps que vous pouvez passer sur des sites « qui vous font perdre du temps ». Lorsque votre temps est écoulé, vous ne pouvez plus accéder au site pour le reste de la journée.

Des applications pour réduire l’anxiété
Dans toute cette incertitude, il n’est pas rare que votre niveau d’anxiété monte en flèche. L’Anxiety and Depression Association of America (ADAA) a examiné ces applications, qui pourraient vous être utiles :

  • Breathe2Relax: Conçue par le National Center for Telehealth & Technology, il s’agit d’une application intuitive et facile à utiliser qui vous apprend à utiliser des techniques de respiration pour réduire l’anxiété et gérer le stress. Elle comprend une vidéo de démonstration, des ressources écrites et des graphiques que vous pouvez utiliser pour suivre vos progrès.

  • MindShift: Cette application, conçue par Anxiety BC, est destinée à aider les adolescents, les jeunes et les jeunes adultes à acquérir des connaissances et des compétences de base pour gérer leurs symptômes de troubles anxieux. Elle propose des stratégies d’adaptation simples et claires, adaptées au type d’anxiété, ainsi que diverses méthodes pour gérer l’anxiété.

Ce ne sont là que quelques-unes des applications pratiques disponibles pour vous aider à traverser cette période difficile. De plus, sait-on jamais, vous pourriez les trouver si utiles que vous continuerez à les utiliser après la fin de la pandémie.

Et bien que nous n’ayons pas encore toutes les réponses sur la durée de cette crise de santé publique, sachez que Kelly reste ouverte et opérationnelle, et disponible pour vous servir et vous défendre. 

Jetez un œil à notre liste d’emplois actuelle et cliquez ici pour obtenir davantage d’information sur la COVID-19.

Source :

https://www.lifewire.com/best-productivity-apps-4589133

https://adaa.org/finding-help/mobile-apps

https://www.pcmag.com/news/the-best-productivity-apps

https://wellingtone.co.uk/tips-planning-scheduling-microsoft-project/

https://blogs.skype.com/news/2019/02/06/introducing-background-blur-in-skype/

https://www.pcmag.com/reviews/ifttt

https://chrome.google.com/webstore/detail/stayfocusd/laankejkbhbdhmipfmgcngdelahlfoji?hl=en

https://apps.apple.com/us/app/breathe2relax/id425720246

https://www.anxietycanada.com/resources/mindshift/

https://www.nuance.com/dragon.html