Comment déployer une main-d’œuvre à distance

Comment déployer une main-d’œuvre à distance

En raison de la COVID-19, les entreprises du monde entier demandent soudainement à leurs employés de travailler de la maison. Bien sûr, vous voulez vous assurer que la transition de votre équipe vers le travail virtuel soit aussi facile et sans douleur que possible — même si vous manquez de temps pour vous préparer. Voici quelques conseils pour vous aider, vous et vos employés, à traverser cette période difficile :

  • Assurez-vous que chaque membre de l’équipe dispose du matériel dont il a besoin. Il est essentiel que tous vos employés disposent d’un ordinateur ou d’un portable doté d’une caméra et d’un microphone en état de marche. Leurs appareils doivent également être équipés d’un bon logiciel de sécurité et de routeurs connectés à Internet à haut débit, comme Lifewire le conseille. Si une personne n’a pas le matériel nécessaire à la maison, commandez-le pour elle.

  • Assurer l’accès aux ressources importantes de l’entreprise. Si vous pouvez fournir un accès à distance au réseau de l’entreprise, faites-le le plus rapidement possible. Si votre entreprise n’utilise pas encore d’applications en nuage, utilisez G SuiteMC ou un autre logiciel de collaboration en milieu de travail. Un tel logiciel permettra aux membres de votre équipe d’entreposer des fichiers et de travailler ensemble sur des projets. 

  • Prévoyez un enregistrement quotidien. Le magazine Harvard Business Review recommande d’organiser un appel ou une téléconférence chaque jour avec vos employés, soit en privé, soit en équipe. Il est important que les membres de votre équipe sachent qu’ils peuvent compter sur le temps qu’ils passeront avec vous pour discuter de leurs questions ou de leurs préoccupations. 

  • Établir des méthodes de communication interne. Si le courrier électronique reste le moyen de communication privilégié avec les clients, il n’est pas idéal pour une collaboration harmonieuse. Il existe plusieurs applications que vous pouvez utiliser pour connecter les membres de votre équipe, par exemple SlackMD, Google HangoutsMC et Microsoft TeamsMD.

  • Déployer des outils de gestion des flux de travail. ProofHub et AsanaMD ne sont que deux des outils de gestion des flux de travail que vous pouvez utiliser pour organiser vos projets, attribuer des tâches précises à chaque employé et suivre l’avancement d’un projet. 

  • Inviter à une communication ouverte. Il est important que tous les membres de l’équipe se sentent suffisamment confiants pour poser des questions et donner leur avis. Comme le souligne , lorsque les gens peuvent communiquer librement, la camaraderie augmente, alors qu’on élimine la confusion.

  • Créer des possibilités d’interaction sociale. Pour combattre tout sentiment d’isolement, imaginez des moyens d’interaction à distance pour votre équipe. Par exemple, vous pourriez organiser des 5 à 7 hebdomadaires à l’aide de FaceTimeMD ou créer un groupe FacebookMD uniquement pour vos employés.

  • Encouragez les membres de votre équipe à faire preuve de patience avec eux-mêmes et avec les autres. Les membres de l’équipe qui travaillent depuis peu à domicile peuvent avoir besoin d’un certain temps pour s’adapter. Sans compter que leurs enfants, leurs conjoints et d’autres membres de la famille peuvent également être à la maison et avoir besoin d’attention.

Un certain temps est nécessaire pour s’habituer à travailler à domicile et à gérer une équipe à distance. Mais si vous et votre équipe travaillez ensemble et vous soutenez mutuellement, vous pouvez être tout aussi productif que vous l’avez toujours été au bureau.

Bien que nous n’ayons pas encore toutes les réponses sur la durée de cette crise de santé publique, sachez que Kelly reste ouverte et opérationnelle — elle est là pour vous servir et vous défendre. 

Jetez un œil à notre liste d’emplois actuelle et cliquez ici pour obtenir davantage d’information sur la COVID-19.

Source :

https://hbr.org/2020/03/a-guide-to-managing-your-newly-remote-workers

https://www.inc.com/john-hall/4-ways-to-build-a-strong-remote-workforce.html

https://www.lifewire.com/computer-equipment-you-need-to-work-from-home-4800192