Vous apprêtez-vous à embaucher de nouveaux diplômés? Voici comment les mettre sur la voie du succès.

Vous apprêtez-vous à embaucher de nouveaux diplômés? Voici comment les mettre sur la voie du succès.

Avec le taux d’emploi aussi bas, il est possible que votre entreprise soit en train de chercher à embaucher de nouveaux diplômés pour l’été. Voici ce que vous devez savoir pour mettre en œuvre cette stratégie avec succès.

Les avantages d’embaucher de nouveaux diplômés
Selon Julie Bawden-Davis dans son article intitulé « 12 Professionals Offer Tips for Hiring College Graduates », rédigé pour American Express, il existe plusieurs avantages à embaucher des candidats qui sortent directement de l’université. Comme enfants du numérique, ils sont incroyablement à l’aise avec la technologie et peuvent offrir des idées novatrices. Orientés vers la communauté, ils peuvent aider à promouvoir la culture de l’entreprise et dynamiser l’organisation avec leurs nouvelles perspectives.

Mettez-les sur la voie du succès
Malgré les nombreux avantages qu’offre l’embauche de nouveaux diplômés, il peut être difficile d’ajouter de nouveaux employés à votre équipe, surtout s’ils ne sont pas habitués aux exigences du travail à temps plein. Heureusement, il y a plusieurs façons dont vous pouvez les aider à atteindre le succès :

  • Assurez-vous que leur personnalité est compatible avec la culture de l’entreprise. Pendant le processus de recrutement, songez aux candidats et s’ils pourraient s’épanouir dans la culture de votre entreprise. Vous pouvez souvent vous donner une idée en vous rapportant à la culture de leur université. Vous pouvez également regarder les réalisations et les activités parascolaires ainsi que la personnalité professionnelle de chacune des personnes. 

  • Intégrez-les dans votre équipe. Au lieu de faire une simple introduction de vos nouveaux employés, donnez-les la chance d’apprendre à connaître les membres de l’équipe. Par exemple, vous pouvez programmer des rencontres en tête-à-tête à l’heure du dîner ou même demander aux nouveaux employés d’accompagner les membres de l’équipe avec lesquels ils travailleront de près.

  • Assignez-les un mentor. Dans l’article de Forbes « Creative Onboarding Strategies to Set Your New Hire Up for Success », on signale que les mentors doivent être des employés plus expérimentés qui peuvent conseiller les nouveaux embauchés et les aider à s’adapter à l’entreprise.

  • Aidez-les à commencer à gagner tout de suite. Michael D. Watkins, dans son article du Harvard Business Review appelé « 7 Ways to Set Up a New Hire for Success », recommande d’aider les employés à faire des gains rapidement afin qu’ils puissent prendre de la confiance. Encouragez-les à se concentrer sur un ou deux objectifs au lieu d’assumer trop de responsabilités.

  • Accompagnez-les sur le plan professionnel. Si vous voulez que les nouveaux talents restent avec votre entreprise à long terme, il est important de leur fournir un cheminement professionnel clair. Prenez le temps de comprendre les objectifs de carrière de chacun de vos nouveaux employés et aidez-les à déterminer comment ils peuvent les atteindre au sein de votre entreprise.

Il est également important de faire le point sur une base régulière avec vos nouveaux embauchés après la première semaine. Donnez-les la possibilité de poser des questions et de partager quelques-unes de leurs expériences. De cette façon, vous pourrez leur offrir de meilleurs conseils. Le processus vous aidera également à perfectionner votre stratégie d’accueil et d’intégration des nouveaux employés pour l’avenir.

Source :

https://www.americanexpress.com/en-us/business/trends-and-insights/articles/12-professionals-offer-tips-for-hiring-college-graduates/

https://www.forbes.com/sites/forbescoachescouncil/2018/05/15/creative-onboarding-strategies-to-set-your-new-hire-up-for-success/#50519bd357fd

https://hbr.org/2019/05/7-ways-to-set-up-a-new-hire-for-success