Quatre conseils pour aider les employés qui éprouvent de difficultés

Quatre conseils pour aider les employés qui éprouvent de difficultés

Parfois, des employés ont de la difficulté au travail. Ce peut être un nouvel employé qui a de la difficulté à s’ajuster aux processus de votre entreprise ou un employé existant qui a de la difficulté avec une tâche prolongée. Quelle que soit la situation, c’est votre travail en tant que directeur d’aider vos employés à trouver la manière de surmonter tout problème afin qu’ils améliorent leur rendement.

Comme John Rampton le conseille dans son article dans Entrepreneur intitulé « How to Help a Struggling Employee Get Back on Track », en étant patient et compréhensif, vous pouvez aider vos employés à résoudre leurs problèmes afin qu’ils deviennent de nouveau de membres productifs de votre équipe – sans mentionner qu’ils seront plus heureux et plus engagés. Gardez les quatre conseils suivants en tête : 

  1. Écoutez. Au lieu de penser savoir pourquoi vos employés éprouvent de la difficulté, il est sage de les rencontrer et de les écouter. Parfois, les problèmes personnels peuvent être la cause du problème et dans ce cas vous pourriez conseiller aux employés de profiter des services de consultation ou lui offrir des heures de travail flexibles pendant un certain temps. Si la cause n’est pas personnelle, tentez de déterminer où se situe exactement le problème et essayer de trouver la manière dont vous pouvez les aider. Il y a peut-être un aspect de leur travail qu’ils trouvent spécialement difficile ou ils croient peut-être qu’ils n’ont pas les compétences requises. Une fois que vous aurez écouté leur point de vue, assurez-leur que vous ne leur auriez pas confié le projet si vous n’aviez pas confiance en leurs compétences. Assurez-leur que vous les soutiendrez tout au long du processus de cette tâche.

  2. Guidez l’employé en cours de projet.  Lorsqu’un certain type de projet est nouveau pour un employé, il peut être utile de diviser le projet en petites étapes. Vérifiez chaque étape et clarifiez toute question. Ensuite, déterminez un délai d’exécution pour chaque étape pour que l’employé puisse terminer le projet dans les délais.

  3. Donnez des conseils.  Parfois, il est utile de simplement discuter au moment de la difficulté et de laisser l’employé trouver lui-même une solution. C’est pourquoi vous devriez être disponible pour donner des conseils et du soutien au besoin. Vous pouvez également offrir des inspirations en partageant la manière dont vous avez surmonté des problèmes similaires.

  4. Réduisez la charge de travail. Lorsqu’un employé a une charge trop lourde, il devient facilement découragé. S’il reste souvent tard et qu’il ne respecte pas les délais, il peut être utile de réduire sa charge de travail pour qu’elle soit plus facile à gérer.

Si aucune de ces stratégies ne fonctionne, il peut être temps de réévaluer la place de l’employé dans l’équipe ou dans l’entreprise, car lorsqu’un employé n’a pas un bon rendement et qu’il ne produit pas ce qu’on attend de lui – même avec votre soutien – il deviendra mécontent facilement. Comme vous comprenez ses limites et également ses forces, vous pouvez l’encourager à trouver un poste qui lui conviendra mieux à son ensemble de compétences uniques – que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre entreprise.

Source:

https://www.entrepreneur.com/article/313035