Pourquoi la mobilité de la main-d’œuvre est-elle importante?

10/22/2020
Pourquoi la mobilité de la main-d’œuvre est-elle importante?

La mobilité de la main-d’œuvre est le mouvement des travailleurs à travers les différents postes ou niveaux d’une organisation. Cela désigne généralement un mouvement vertical vers le haut, mais cela peut également désigner un mouvement latéral dans lequel un employé conserve son poste mais se rend dans une équipe ou un service différent.

Pourquoi la mobilité de la main-d’œuvre est-elle importante pour les employés?

Les employés souhaitent la mobilité de la main-d’œuvre parce qu’elle signifie généralement une augmentation de salaire - souvent entre 10 et 20 %. En revanche, les travailleurs qui restent à leur poste actuel ne voient leur salaire augmenter que d’environ 3 % par an.

En même temps, la mobilité de la main-d’œuvre peut signifier un déménagement qui offre à l’employé de nouvelles expériences ou une meilleure qualité de vie. Ou si un employé change de service, il peut acquérir de nouvelles connaissances et compétences qui peuvent améliorer son potentiel de rémunération.

Pourquoi la mobilité de la main-d’œuvre est-elle importante pour les employeurs?

Selon Investopedia, parce qu’une plus grande mobilité de la main-d’œuvre offre aux travailleurs la possibilité d’améliorer leur situation personnelle et financière, ils sont plus susceptibles d’être heureux au travail. Cela peut à son tour avoir un impact positif sur la productivité et l’engagement.

Faciliter la mobilité de la main-d’œuvre dans votre organisation

Il est clair que la mobilité de la main-d’œuvre est importante pour les employés. Si vous leur offrez des possibilités suffisantes de progresser et de gagner plus ou de progresser dans la hiérarchie et d’acquérir plus de connaissances, cela fera de vous un employeur plus intéressant. Cela peut contribuer à attirer davantage de talents de haut niveau, ce qui donnera à votre organisation la capacité d’innover et de se développer. Et cela peut à son tour vous aider à créer encore plus de possibilités de mobilité de la main-d’œuvre, afin de pouvoir établir un cycle de croissance qui profite à la fois à vos employés et à votre entreprise.

Chez Kelly, nous pensons que chacun doit atteindre son plein potentiel dans son travail et dans sa vie. Si vous aimez cet article et souhaitez obtenir des informations sur la rétention, la gestion, le recrutement et l’embauche des employés, visitez notre centre de ressources pour les entreprises.

Sources :

https://www.investopedia.com/articles/economics/09/labor-mobility.asp

 

Trouver des gens

Soumettez votre demande de talent.