Les cinq besoins essentiels des gestionnaires en matière d’aptitudes à la vie quotidienne

Les cinq besoins essentiels des gestionnaires en matière d’aptitudes à la vie quotidienne

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains gestionnaires sont simplement compétents et d’autres excellent dans ce qu’ils font? Il y a de nombreuses raisons à cela, notamment l’éducation et l’expérience. Mais l’une des raisons les plus importantes est que les gestionnaires qui réussissent possèdent les cinq compétences essentielles suivantes :

  1. La confiance : la confiance en ses propres capacités est essentielle pour tout gestionnaire. Mais la confiance, c’est aussi la capacité de savoir quand on a tort, ou quand on ne sait pas quelque chose. Dans une certaine mesure, il s’agit d’être capable de séparer votre conscience de votre propre valeur de vos connaissances et de vos compétences. Considérez ceci : vous avez été embauché pour ce poste grâce à vos compétences et à votre expérience, vous pouvez donc avoir confiance en vous. Et quand vous ne savez pas quelque chose, cela ne veut pas dire que vous êtes moins précieux, cela signifie simplement que vous devez croire en votre capacité d’apprendre davantage pour savoir quoi faire la prochaine fois.

  2. La capacité d’établir des limites saines : comme Kathy Caprino l’affirme dans son article de la revue Forbes « 3 Essential Skills That Will Help You Succeed in a Much Bigger Way », vous avez besoin de limites strictes pour vous assurer que vous pouvez vivre selon votre propre vision de la façon dont vous voulez faire votre travail. En exprimant clairement ce que vous attendez des autres et ce que vous êtes prêt à offrir, vous pouvez vous assurer que vos limites demeurent intactes et que vous n’êtes pas trop stressé ou pire, complètement épuisé.

  3. La capacité de communiquer efficacement : dans son article « Top 5 Life Skills for Resumes, Cover Letters, and Interviews » pour The Balance Careers, Alison Doyle nous rappelle que la communication verbale et écrite est essentielle dans les interactions avec les employés, les superviseurs et les clients. Être capable d’écouter attentivement et de faire passer votre propre message vous aide à éviter les malentendus et à atteindre vos objectifs.

  4. Un point de vue positif : en tant que gestionnaire, vous faites face à des défis importants. Si vous avez la capacité de les considérer d’un point de vue positif, vous serez en meilleure position pour vous motiver et motiver votre équipe. Vous devenez également plus résilient et créatif.

  5. La capacité d’être dans l’instant présent : comme le souligne Sharen Ross dans son article de Lifehack « 10 Must-Have Life Skills for Great Managers », les gens veulent être entendus et vus quand ils communiquent avec vous. Lorsque vous vous concentrez entièrement sur la conversation, la tâche ou la question à l’étude, les gens se sentiront plus valorisés et souhaiteront faire de leur mieux.

Si vous ne possédez pas encore ces cinq aptitudes à la vie quotidienne, ne vous inquiétez pas. Maintenant que vous en êtes conscient, vous pouvez les travailler et les développer, seul ou avec un mentor. Et une fois que vous les aurez cultivées, vous aurez une base beaucoup plus solide pour bâtir et aider vos employés, votre entreprise et vous-même à progresser.

Sources :

https://www.forbes.com/sites/kathycaprino/2019/08/31/3-essential-skills-that-will-help-you-succeed-in-a-much-bigger-way/#76b3c06d4039

https://www.thebalancecareers.com/life-skills-list-and-examples-4147222

https://www.lifehack.org/387145/10-must-have-life-skills-for-great-managers