L’importance de l’énoncé de mission de votre entreprise pour motiver votre équipe

L’importance de l’énoncé de mission de votre entreprise pour motiver votre équipe

Connaissez-vous l’énoncé de mission de votre entreprise?  

Les chances sont grandes que vous ayez répondu « oui » à cette question. Mais, demandez-vous maintenant, à quel point cette mission est poursuivie clairement dans le travail quotidien, le vôtre et celui de votre équipe.  

Les travailleurs préfèrent les employés dont la mission s’aligne avec leurs propres valeurs
Selon un sondage de LinkedIn 2016 décrit dans « 50% of Job Seekers Want Purpose, But US Companies Simply Don’t Deliver It » de Wade Burgess, plus de la moitié des professionnels veulent travailler pour un employeur dont la mission s’aligne avec leurs valeurs personnelles. Et, presque les deux tiers n’auraient pas l’intention de travailler pour une entreprise s’ils ne connaissaient pas ou n’appuyaient pas la mission. 

La vérité est que bien souvent, les énoncés de mission de l’entreprise ne font souvent pas partie des questions d’entrevue et des révisions de manuel. Cela est malheureux, car si la manière dont leur travail est lié à la mission de l’entreprise n’est pas claire, les employés deviennent moins engagés moins productifs et ils commencent à moins se surpasser. 

Exploitez la mission de votre entreprise pour motiver votre équipe
Si vous cherchez à inspirer le type de cohésion et la mentalité qui sont l’emblème des équipes gagnantes, la réponse pourrait se trouver imprimée devant vos yeux. C’est l’énoncé de mission de votre entreprise! Car, lorsque vous pouvez communiquer clairement la manière dont une tâche ou un projet contribue à la mission de l’entreprise, vous avez un outil de motivation puissant à portée de vos doigts. 

Exploiter votre énoncé de mission est un outil de motivation qui implique d’être capable d’expliquer clairement à votre équipe comment ce que chacun fait est lié à l’énoncé de mission. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, puisque le travail de certaines personnes est lié plus facilement que d’autres à la mission de l’entreprise. Mais, même votre personnel de soutien a besoin de savoir que ses efforts sont importants, car ce qu’il fait permet au reste de l’entreprise d’effectuer un travail qui est plus en évidence. 

Prenons l'exemple d'un directeur du marketing pour une entreprise qui fabrique du matériel artistique et dont l’énoncé de mission est « d’inspirer chaque artiste dans le monde ». C’est votre travail de vous assurer que votre équipe sache toujours que quoique vous lui demandiez de faire contribue à inspirer les artistes du monde entier, même lorsque les échéances sont serrées ou lorsque la concurrence est forte. Si vous lui demandez de faire une étude de marché, alors vous savez comment parler à votre marché et elle devient au courant de vos produits d’inspiration, ou, si vous lui demandez d’émettre plusieurs idées pour les nouvelles campagnes, c’est que vous voulez trouver le meilleur angle pour être en résonnance avec votre auditoire créative. 

Le travail de vos employés est important
Évidemment, la manière exacte avec laquelle vous liez les responsabilités de votre équipe avec la mission de votre entreprise dépend des postes, de la mission et de votre industrie. Cependant, il vaut toujours la peine d’aider vos employés à comprendre qu’ils font partie d’une plus grande entreprise pour atteindre un objectif important. Alors, lorsqu’ils savent que leurs contributions sont importantes, cela non seulement les motivera à se surpasser, mais leur permettra également de se sentir plus engagés envers votre entreprise. 

Source :

https://business.linkedin.com/talent-solutions/blog/trends-and-research/2016/50-percent-of-job-seekers-want-purpose-but-us-companies-simply-do-not-deliver