Comment prioriser la valeur par rapport au volume

Comment prioriser la valeur par rapport au volume

Lorsque vous avez besoin d’un nouveau téléphone intelligent, choisissez-vous le moins cher afin de pouvoir acheter toutes sortes d’applications et d’accessoires en plus? Ou choisissez-vous un téléphone un peu plus cher, mais de meilleure qualité et offrant plus de fonctionnalités?

Si vous choisissez plutôt la deuxième option, vous privilégiez la valeur au volume. Et c’est un adage qu’il est de plus en plus important de respecter dans le monde professionnel.

Volume c. valeur
Dans son article « The Importance of Quality Over Quantity » pour BusinessDictionary, Leo Sun rapporte qu’il a toujours été important pour les entreprises de vendre le plus grand nombre de produits possible avec les marges les plus élevées. Cependant, l’avènement d’Internet fait qu’il est de plus en plus important de se concentrer sur la qualité. La raison en est que les consommateurs ont tendance à faire des recherches sur les produits et les services avant de les acheter; et s’ils trouvent des avis majoritairement négatifs, ils opteront pour une autre marque.

Il en va de même pour les produits et services interentreprises; plus vous fournissez un travail de qualité, plus les gens auront de bonnes choses à dire sur votre entreprise. Cela génère alors plus de contrats et de clients.

Aidez votre équipe à se concentrer sur la valeur plutôt que sur le volume
Même si votre équipe ne représente qu’un segment dans une organisation plus grande, son travail est essentiel pour les services ou les produits que votre entreprise offre. C’est pourquoi il est important d’apprendre à vos employés à se concentrer sur la valeur plutôt que sur le volume. Les conseils suivants peuvent vous aider :

  • Élevez vos normes. Selon Zaid K. Dahhaj, dans son article intitulé « How Quality Over Quantity Could Change Your Life » pour Medium, cela implique de prendre les bonnes décisions les unes après les autres. En d’autres termes, posez-vous constamment la question suivante : « Cette décision, cette méthode ou ce processus favorise-t-il la production d’un produit à valeur ajoutée? »

  • Faites en sorte que chaque minute compte. Qu’il s’agisse de temps productif ou d’une courte pause, encouragez vos employés à utiliser leur temps au mieux afin d’obtenir les meilleurs résultats.

  • Mettez votre équipe au défi de chercher des moyens de s’améliorer. Souvent, les gens sur le terrain ont de bonnes idées sur la façon d’améliorer un processus ou un produit. Demandez à vos employés de partager leurs suggestions et assurez-vous qu’ils disposent d’un endroit sûr pour le faire.

Donner la priorité à la valeur plutôt qu’au volume est un effort continu. Prenez donc le temps d’expliquer cette approche à votre équipe et vous constaterez probablement bientôt de grandes améliorations dans vos résultats.

Source :

http://www.businessdictionary.com/article/581/the-importance-of-quality-over-quantity/

https://medium.com/@zaiderrr/how-quality-over-quantity-could-change-your-life-3900dd21c044