Astuces pour célébrer la Journée du chien au travail

Astuces pour célébrer la Journée du chien au travail

Le vendredi 21 juin, c’est la Journée du chien au travail ! Cette journée spéciale fut célébrée pour la première fois il y a 20 ans, en 1999, pour souligner le fait que les chiens sont d’aussi bons compagnons et pour encourager les gens à adopter un plus grand nombre de chiens. En tant que gestionnaire, il est important que vous compreniez qu’en permettant à vos employés d’amener leur chien au bureau pour la journée, vous pouvez augmenter leur engagement au travail et leur démontrer que leurs amis poilus sont importants pour vous.

Il va de soi que si vous planifiez permettre à votre d’équipe d’amener leurs chiens au travail, vous devez établir certaines règles de base. Autrement, vous pourriez facilement perdre le contrôle et la productivité pourrait s’en voir négativement touchée. Voici quelques points que vous devez prendre en considération :

  • Déterminez si un membre de votre équipe a une allergie grave aux chiens ou a peur des chiens avant de célébrer la Journée du chien au travail.

  • Faites inscrire au préalable les employés participants sur une liste afin que vous sachiez le nombre d’amis à quatre pattes qui vous accompagneront durant la journée.

  • Ne planifiez pas de réunions durant la journée de la célébration afin d’éviter que les employés doivent laisser leurs chiens seuls pendant les heures de bureau.

  • Permettez uniquement aux chiens qui ont été correctement vaccinés et dressés d’entrer dans le bureau.

  • Exigez que les chiens soient tenus en laisse et portent un collier avec leur nom, leur étiquette de vaccination contre la rage et leur numéro de licence.

  • Assurez-vous que les employés gardent leur chien avec eux dans leur bureau ou leur cubicule. Au besoin, aidez-les à clôturer leur cubicule avec une barrière pour enfants pour éviter que leurs chiens commencent à se promener dans le bureau.

  • Permettez à vos employés de sortir leurs chiens pour faire leurs besoins à l’extérieur des heures de pause normales pour éviter les dégâts à l’intérieur.

  • Encouragez les propriétaires à emmener des jouets ou des produits à mâcher pour garder leur chien occupé pendant qu’ils sont au travail.

  • Faites vos propres réserves de friandises santé pour chiens — après tout, c’est une journée spéciale pour eux aussi!

Il peut également être divertissement d’organiser un concours amusant pour que les gens puissent mettre en valeur les qualités de leur chien. Par exemple, vous pourriez remettre un prix pour la photo de chien la plus comique ou pour le tour de chien le plus impressionnant; vous pouvez même organiser un concours pour déterminer le chien et le propriétaire qui se ressemblent le plus. Pour d’autres idées inspirantes, téléchargez cette trousse d’outils pour la Journée du chien au travail.

Sources :

https://www.petsit.com/takeyourdog/

https://www.petsit.com/toolkit