Cote de promoteur (Net Promoter Score) de Kelly

Cote de promoteur (Net Promoter Score) de Kelly

Kelly dépasse les points de référence de l'industrie

Selon les réponses fournies lors d'un sondage auprès de plus que 2 500 clients à l'échelle des Amériques, la cote de 36 %* obtenue par Kelly dépasse nettement la cote standard de l'industrie de 0 %. Ces résultats sont issus d'une analyse de l'industrie du recrutement de personnel effectuée en 2015 auprès des acheteurs de services de recrutement.

Introduite en 2003, la Cote de promoteur ou « Net Promoter Score », est reconnue par les plus importantes entreprises comme étant un indice de mesure de la loyauté du client, de son engagement et de la future croissance commerciale. La Cote de promoteur peut varier de -100 à +100. Les cotes de 50 et plus sont généralement considérées être parmi les meilleures et reflètent une performance de premier ordre.

Les Services Kelly accorde une grande importance à la Cote de promoteur, puisque cet indice mesure la loyauté du client et se veut le reflet impartial de la qualité du service livré. Nous sondons les clients sur une base mensuelle pour évaluer leur satisfaction et leur engagement, et nous sommes fiers de figurer sur la liste des meilleures entreprises qui se fient à cette cote pour évaluer leur performance à travers le regard de leurs clients.

Calcul de la cote

Une seule question au sondage sert au calcul de la Cote de promoteur d'une entreprise, soit :
En vous basant sur votre expérience, à quel point êtes-vous susceptible de recommander NOM DE L'ENTREPRISE à un ami ou un collègue (1-10)?

Les réponses sont ensuite classées en trois catégories :

  • promoteurs : les répondants qui évaluent l'entreprise par une cote de 9 ou 10 (très loyaux);
  • passifs : les répondants qui évaluent l'entreprise par une cote de 7 ou 8;
  • détracteurs : les répondants qui évaluent l'entreprise par une cote de 6 ou moins (pas satisfaits ou pas loyaux).

Pour déterminer sa cote, l'entreprise utilise la formule suivante :
     Cote de promoteur = % de promoteurs - % de détracteurs

Le résultat des sondages démontre que la Cote de promoteur élevée obtenue par Kelly peut être attribuée à sa solide performance dans les domaines suivants :

  • capacité à faire preuve de créativité pour combler les commandes plus difficiles
  • capacité à présenter suffisamment d’employés qualifiés
  • identification proactive de candidats qualifiés
  • capacité à suggérer des solutions innovatrices pour résoudre les problèmes

* Cote de promoteur Kelly pour les Amériques (janvier 2017 à mars 2017) : 36 %