Trois emplois technologiques qui ont la cote en ce moment

Trois emplois technologiques qui ont la cote en ce moment

La technologie devient de plus en plus importante dans notre vie personnelle et notre vie professionnelle et le marché de l’emploi reflète ce fait.

Les employeurs, partout au monde, recherchent et veulent payer des salaires compétitifs pour les candidats possédant de compétences techniques. Voici 3 emplois techniques qui sont fortement recherchés en ce moment :

  1. Scientifique des données. Classé premier dans la liste 50 Best Jobs in America de Glassdoor.com, les scientifiques des données sont très recherchés dans une vaste gamme d’industries. L’avènement récent des mégadonnées et la capacité de non seulement les analyser, mais également de les utiliser comme prédiction, fournit des aperçus de la performance, de la productivité et des tendances de l’industrie aux organisations pourvu qu’ils aient des scientifiques des données compétents.

    Alors que plusieurs scientifiques des données établis ont évolué dans leur profession en commençant comme gestionnaires des statistiques et des données ou avec une expérience en programmation, il y a actuellement un certain nombre de formations et également des programmes de certification qui offrent une formation exhaustive. Les scientifiques des données peuvent habituellement gagner un salaire annuel de 70 000 $ à 100 000 $ ou davantage selon la localisation de leur employeur et leur niveau d’expérience.

  2. Gestionnaire des TI. Un gestionnaire des TI est responsable de la coordination et du maintien du réseau et des systèmes de l’organisation, donc, il soutient les objectifs opérationnels de l’organisation. Il ou elle est responsable d’embaucher d’autres professionnels des TI au besoin, gardant les logiciels et le matériel informatique à jour et fonctionnels et s’assurant que le réseau fonctionne sans problème en tout temps.

    Selon Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC), le Canada devra embaucher cumulativement 182 000 professionnels des TI d’ici 2019 et on s’attend à ce que le poste de gestionnaire des TI soit très recherché. Les gestionnaires des TI possèdent habituellement un baccalauréat en science informatique et également une expérience de travail pertinente et ils gagnent en moyenne 82 837 $ ou plus par année.

  3. Analyste de la sécurité de l’information. Le cybercrime est en hausse et les organisations doivent protéger les réseaux et les données. Les analystes de la sécurité de l’information créent et mettent en place des stratégies pour garder les réseaux de leur entreprise en sécurité, incluant la préparation de plans d’urgence qui devraient être déployés dans l’éventualité d’une brèche.

    Les analystes de la sécurité de l’information ont besoin d’un diplôme en science informatique et une expérience pratique sur le terrain. Ils peuvent s’attendre à un salaire moyen d’environ 65 900 $ à 69 000 $ ou plus par année, selon l’expérience.

Il est important de garder à l’esprit que la technologie progresse rapidement. Au cours des prochaines années, les postes technologiques actuels vont vraisemblablement évoluer et de nouveaux postes pourraient même être créés. Alors, si une carrière en technologie vous passionne, restez à l’affût des développements et si nécessaire, posez des gestes pour acquérir de nouvelles compétences et de l’expérience commercialisables.

Sources

https://www.glassdoor.com/List/Best-Jobs-in-America-LST_KQ0,20.htm

http://www.ictc-ctic.ca/labour-market-outlook-2015-2019-press-release/