Six conseils pour voyager sans stress durant le temps des Fêtes

Six conseils pour voyager sans stress durant le temps des Fêtes

Voyagez-vous pendant le temps des Fêtes? Malheureusement, les queues pour l’enregistrement des bagages, les retards répétés et les réservations perdues transforment souvent un voyage amusant en un cauchemar apparemment sans fin.  

Par chance, ces idées utiles de la part de voyageurs d’affaires peuvent vous aider à prévenir des problèmes et des maux de tête. 

Planifiez votre voyage. Peu importe si vous êtes très occupé, commencez à planifier votre voyage aussitôt que possible pour éviter les tarifs élevés des hôtels et la montée en flèche des prix des billets d’avion et de train. Si vous pensez vous déplacer en voiture, programmez l’entretien du véhicule deux ou trois semaines avant votre voyage pour avoir suffisamment de temps pour les réparations. En outre, assurez-vous que la police d’assurance voyage est à jour et fournit une couverture suffisante pour vous-même, vos proches et vos biens. 

Apportez aussi peu de bagages que possible. Essayez de limiter vos bagages à une ou deux valises — il peut être difficile de faire le suivi des bagages si vous en avez davantage, particulièrement si vous voyagez en avion. Comme Tara Donaldson le conseille dans un article publié dans CNN Travel intitulé « 10 packing tips from a travel pro for a best-case scenario », une housse de compression peut réduire considérablement la quantité d’espace requis par vos articles dans un bagage à main. 

Tirez avantage des applications. Qu’il s’agisse de faire l’enregistrement sur un vol à distance ou d’obtenir les mises à jour sur les conditions routières et les attractions touristiques incontournables, l’utilisation des applications peut simplifier grandement votre expérience de voyage. Pour rendre votre voyage aussi agréable que possible, passez une heure environ à installer toutes les applications nécessaires avant votre départ. 

Conservez une petite quantité d’argent liquide. Selon votre destination et votre mode de déplacement, il peut être utile d’avoir sur soi un peu d’argent comptant — particulièrement si vous voyagez à l’étranger. Vous devez en avoir assez pour payer un taxi, un repas et laisser des pourboires, mais pas davantage, car les voyageurs et les touristes sont toujours une cible des voleurs à la tire. 

Protégez votre domicile. Au cours des dernières années, les cambrioleurs ont commencé à utiliser les médias sociaux pour découvrir quand les gens sont en vacances afin de profiter de leur absence. Si vous laissez votre domicile inoccupé, vous ne voulez pas vous inquiéter de vos biens, alors vérifiez le bon fonctionnement de votre système d’alarme. Il ne faut pas également annoncer les détails de votre voyage — comme le moment où vous quitter et combien de temps vous serez absent — sur Facebook, Twitter ou tout autre compte de médias sociaux. 

Créez votre propre bulle. Pour rester détendu durant un long voyage en avion ou en train, apportez des objets qui vous aident à créer votre propre bulle. Un casque qui élimine les bruits ambiants, votre liste de diffusion favorite, un livre ou un film passionnant peuvent faire des merveilles pour bloquer les sons émis par d’autres voyageurs stressés. 

Un voyage du temps des Fêtes est censé être amusant. Avec ces informations, vous serez non seulement plus disposé à profiter des vacances, mais vous retournerez au travail dispos et heureux. Alors, n’oubliez pas de prendre du plaisir à votre voyage — et non seulement à votre destination.  

Source :

http://www.cnn.com/travel/article/experts-guide-to-packing/index.html