Les 3 meilleures façons de réussir dans votre nouvel emploi, selon les gestionnaires recruteurs

Les 3 meilleures façons de réussir dans votre nouvel emploi, selon les gestionnaires recruteurs

Que vous soyez un employé de niveau d’entrée ou un professionnel expérimenté, il est important de vous démarquer durant les trois premiers mois d’un nouvel emploi. La raison en est simple : à la fois votre superviseur et vos collègues souhaitent que vous ajoutiez une valeur à l’équipe, aussi ils vont surveiller de près votre performance.

Nous avons interrogé plus de 1 000 gestionnaires recruteurs au Canada et aux États-Unis pour découvrir les meilleures stratégies de réussite des professionnels durant le processus d’embauche et au travail. Leurs réponses montrent que vous devez vous concentrer sur les domaines importants pour jeter les bases d’une carrière réussie dans votre nouvelle entreprise.

Prouvez-leur que vous possédez un bon esprit d’équipe
Selon les gestionnaires recruteurs, il s’agit de la principale façon de se faire remarquer dans les 90 premiers jours. Vous pouvez démontrer que vous êtes un membre solidaire et utile pour l’équipe de plusieurs façons :

  • Rendez-vous utile envers les autres membres de l’équipe en offrant votre aide lorsque cela est possible ou en aidant lorsqu’on vous le demande.
  • N’hésitez pas à partager le mérite avec votre équipe.
  • Adoptez le style de communication de l’équipe. Par exemple, si les membres de l’équipe utilisent les textos plutôt que de marcher jusqu’au poste de travail pour discuter, imitez-les.
  • Acceptez les invitations à des événements sociaux. Vos collègues de travail souhaitent vous connaître, donc si vous êtes invités à dîner ou à un événement après le travail, acceptez l’invitation.

Votre éthique de travail
Le deuxième facteur le plus important que les gestionnaires recruteurs remarquent chez un nouvel employé est la force de caractère :

  • Assurez-vous d’être l’un des premiers à arriver au travail et un des derniers à partir.
  • Soyez ponctuels à toutes les réunions d’équipe.
  • Demandez à votre gestionnaire ce que l’on attend de vous afin de bien connaître vos responsabilités et ce que vous devez accomplir.

Affichez votre volonté d’apprendre.
Lorsque vous commencez un nouvel emploi, plusieurs choses sont nouvelles à vos yeux, qu’il s’agisse d’un logiciel avec lequel vous n’êtes pas familier ou le jargon spécifique de l’entreprise. Les conseils suivants vous aident à afficher votre volonté d’apprendre :

  • Observez et apprenez. Posez des questions, prenez des notes et passez une heure ou deux durant la soirée à réviser la nouvelle information.
  • Soyez disposé à apprendre. Un mentor peut vous être affecté pour vous aider dans votre apprentissage. Cette personne prend du temps durant ses fonctions régulières pour vous aider, aussi vous devez faire de votre mieux pour assimiler l’information rapidement.
  • Acceptez les directives. Si un collègue vous indique que vous pourriez mieux faire une tâche, acceptez ses commentaires de bonne grâce.