Quatre signes que votre CV a besoin d’une mise à jour – et comment le faire avec les standards de 2017

Quatre signes que votre CV a besoin d’une mise à jour – et comment le faire avec les standards de 2017

Votre CV ressemble-t-il plus à 2010 ou à 2017?  

Il est temps de l’amener aux standards actuels!  

Votre CV est un sommaire de vos compétences, de votre expérience et de vos accomplissements dans le but d’attirer l’attention du recruteur et du directeur d’embauche. Idéalement, il les motivera à vous téléphoner pour vous convoquer à une entrevue. Cependant, si votre CV est dépassé, les chances de réussite de votre demande d’emploi seront fortement diminuées. 

Voici comment vous pouvez constater que votre CV a besoin d’une mise à jour et comment le faire. 

  1. Votre CV ne contient pas de mots clés pertinents. Les systèmes de recrutement (ATS) sont des programmes de sélection de CV automatisés utilisés par les recruteurs et les directeurs d’embauche pour traiter un grand nombre de demandes qu’ils reçoivent pour chaque emploi. Les ATS utilisent une reconnaissance de mots clés pour sélectionner les candidats avec le plus de qualifications pertinentes. C’est pourquoi il est important de faire correspondre les mots clés utilisés dans les offres d’emploi avec ceux de votre CV. Par exemple, si l’offre d’emploi exige « 5 ans d’expérience dans le développement d’applications mobiles », inscrivez « grande expérience dans le développement d’applications mobiles ». 

  2. Le format et le type de dossier sont dépassés. Dans son article Time Money « What Your Resume Should Look Like in 2017 », Kristen Bahler conseille de choisir un design léger et équilibré. Utilisez une police à l’aspect moderne comme Calibri ou Cambria et à moins que vous soyez un concepteur, évitez les illustrations superflues. Ne sauvegardez pas votre CV en pdf; sauvegardez-le en document Word afin que les systèmes ATS puissent le lire. 

  3. Il commence avec une phrase objective. De nos jours, la plupart des employeurs veulent savoir comment vous pouvez ajouter de la valeur à leur entreprise. Remplacez la phrase objective avec une ou deux phrases de valeur qui contient des mots clés pertinents. Puis créez une section avec trois ou quatre descriptions avec puce indiquant vos réussites les plus impressionnantes et des résultats mesurables. Par exemple : « amélioré le processus de vente efficacement ce qui a donné lieu à une augmentation des revenus de 50 000 $ en 12 semaines ».

  4. Il indique une expérience dépassée ou non pertinente. Votre CV doit être concis — pas plus de deux pages — et direct. Comme règle de base, évitez les informations qui ont plus de 10 ans. Cependant si vous êtes un travailleur en mi-carrière ou supérieur avec une expérience impressionnante, sélectionnez les informations les plus pertinentes à inclure. 

Si vous gardez ces éléments en tête, l’heure ou deux que vous consacrerez à la mise à jour de votre CV sera du temps bien investi. Après tout, les meilleurs employeurs d’aujourd’hui ne cherchent pas des CV d’hier. 

Source :

http://time.com/money/4621066/free-resume-word-template-2017/