Quatre emplois sollicités pour candidats de niveau de recrutement

Quatre emplois sollicités pour candidats de niveau de recrutement

Le mois d’août est déjà arrivé : les magnifiques journées d’été vont bientôt tirer vers leur fin. Si vous êtes nouveau diplômé universitaire ou bientôt diplômé, ceci veut dire que l’heure est arrivée de mettre ce diplôme au travail et de trouver un bon emploi. 

Certains des meilleurs domaines pour les nouveaux diplômés sont les secteurs des technologies, de la santé et le secteur commercial. 

Technologies
Le nombre d’entreprises qui vivent une transformation au numérique et qui passent leurs opérations au nuage est de plus en plus grandissant; il n’est donc guère surprenant que la demande est forte pour les professionnels en technologies de premier échelon comme les ingénieurs en logiciel et en sécurité. Il est estimé que d’ici 2019, le Canada fera face à une pénurie sérieuse de travailleurs : selon le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC), 182 000 personnes seront nécessaires pour occuper les postes dans le secteur des technologies. 

Les ingénieurs en logiciel créent des programmes et des applications afin d’accomplir et d’automatiser des tâches sur une grande variété de sortes d’appareils et de systèmes opératoires.Selon Statistique Canada, la croissance de l’emploi d’ici 2018 est estimée d’être la plus forte dans les régions de Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Ontario, Québec et Saskatchewan. 

Selon Canadian Business, dépendant de l’endroit et de l’entreprise, un ingénieur en logiciel peut s’attendre à un revenu annuel médian de 90 000 $. 

Comme nous passons de plus en plus de notre vie professionnelle et personnelle en ligne, les personnes et les entreprises ont besoin de solutions pour les protéger des cyberattaques et de la perte de données. Pour cette raison, les entreprises ont besoin d’ingénieurs en sécurité pour conceptualiser, développer et mettre en oeuvre des programmes solides de sécurité. Selon Payscale, le salaire médian d’un ingénieur en sécurité est de 73 182 $ par année. 

Il est important de remarquer que ces emplois ne sont pas toujours auprès d’entreprises de technologie. Les entreprises de grande et de moyenne taille ont souvent un département de technologie interne pour développer leurs propres logiciels et mesures de sécurité. 

Santé
La population vieillissante et l’augmentation des maladies chroniques suscitent une grande demande d’infirmières autorisées. Effectivement, Statistique Canada prédit une forte croissance du nombre d’emplois dans les régions d’Alberta, de Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, en Ontario et à l’Île-du-Prince-Édouard. Récemment, Workopolis a inclus les infirmières autorisées dans leur liste d’emplois de niveau d’entrée les plus payants, avec une échelle salariale commençant à 45 677 $ par année. Les salaires peuvent toutefois varier selon la discipline médicale, l’endroit et l’employeur. 

Commercial 
Rationaliser les opérations est souvent une priorité pour les entreprises. Les analystes-conseils combinent l’analyse de données et d’autres outils avec leurs connaissances en méthodologie d’efficacité opérationnelle pour identifier les sources de congestion, d’inefficacité et de gaspillage afin de faire des recommandations d’amélioration. La demande d’analystes-conseils est attendue particulièrement dans les régions de Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, d’Ontario et du Québec. 

Lorsque vient le temps de mettre votre diplôme au travail, il est réconfortant de savoir qu’un nombre grandissant d’opportunités existent pour les candidats de niveau de recrutement. Souvenez-vous : cherchez au bon endroit — comme dans les secteurs des technologies, de la santé et commercial — pour faire de votre recherche d’emploi un succès! 

Sources :

http://www.ictc-ctic.ca/labour-market-outlook-2015-2019-press-release/

https://www.jobbank.gc.ca/LMI_report_bynoc.do?&noc=2173&reportOption=outlook

http://www.canadianbusiness.com/lists-and-rankings/best-jobs/software-engineer/

http://www.payscale.com/research/CA/Job=Security_Engineer/Salary

https://www.jobbank.gc.ca/LMI_report_bynoc.do?lang=eng&noc=3012&reportOption=outlook

https://careers.workopolis.com/advice/the-highest-paying-entry-level-jobs-available-now-2/

https://www.jobbank.gc.ca/LMI_report_bynoc.do?lang=eng&noc=1122&reportOption=outlook