Quatre choses à vérifier concernant un emploi virtuel

Quatre choses à vérifier concernant un emploi virtuel

Écrire un rapport alors que vous êtes étendu sur le divan avec votre chat.

Travailler tôt chaque matin parce que vous n’avez pas à voyager dans la circulation du matin.

Ne pas avoir à constamment payer la gardienne et les vêtements pour le travail.

Ce ne sont que quelques avantages d’avoir un emploi virtuel à plein temps. En d’autres mots, un emploi qui ne vous exige jamais de vous rendre au bureau. En plus de ces avantages, plusieurs travailleurs virtuels disent apprécier un meilleur équilibre travail-vie privée et également être plus satisfaits et plus heureux dans leur travail.

Un nombre croissant d’entreprises offrent un emploi à distance à temps plein, mais tous les emplois virtuels ne sont pas égaux. Afin de trouver l’emploi à distance dans lequel vous serez soutenu par votre employeur et qui pourra faire avancer votre carrière, nous vous recommandons de vérifier et d'ajouter les quatre choses suivantes concernant un emploi virtuel :

  1. Équipement fourni par l’entreprise (avec un logiciel de sécurité robuste): Les emplois virtuels reposent sur un bon équipement qui soutient les plateformes et le logiciel que votre employeur utilise. Cela inclut habituellement au minimum un ordinateur portable et un téléphone intelligent. De plus, votre employeur devrait vous fournir un logiciel de cyber sécurité préalablement installé.

  2. Soutien technique : Même le meilleur équipement peut rencontrer des problèmes. En tant qu’employé virtuel, vous ne voulez pas être en panne si votre ordinateur de bureau flanche alors, assurez-vous toujours que votre entreprise offre un soutien technique à cet effet.

  3. Un gestionnaire coopératif qui se concentre sur la construction de l’équipe : comme John Krautzel le souligne dans son article de Beyond « The Ups and Downs of Telecommuting for Businesses and Workers, » certains employés virtuels se sentent isolés, car ils n’interagissent jamais avec leurs collègues. Les employeurs qui soutiennent vraiment leurs employés à distance utiliseront un logiciel d’entreprise qui vous permet de communiquer avec votre équipe dans un espace virtuel. De plus, votre gestionnaire devrait vous inclure dans les événements d’équipe comme des réunions face-time hebdomadaires.

  4. Cheminements de carrière clairs : Plusieurs employés à distance ont peur de manquer les promotions et les autres opportunités. Heureusement, plusieurs employeurs offrent des cheminements de carrière aux employés virtuels. Si cela n’est pas mentionné dans l’annonce d’emploi, allez sur le site Web de l’entreprise et vérifiez si cela est mentionné. 

Le travail virtuel peut être gratifiant, et avec le bon employeur, il peut vous offrir un avenir prometteur. Assurez-vous seulement d’avoir les outils et le soutien nécessaires pour bien faire votre travail et pour progresser dans l’entreprise!

Source :

https://www.beyond.com/articles/the-ups-and-downs-of-telecommuting-for-businesses-and-workers-18502-article.html