Quel est votre porte-bonheur d’entrevue d’embauche?

Quel est votre porte-bonheur d’entrevue d’embauche?

La Saint-Patrick arrive à grands pas et que vous soyez de descendance irlandaise ou non, vous verrez beaucoup de trèfles à quatre feuilles et entendrez parler de la « chance des Irlandais ».

Maintenant, avant que vous haussiez les épaules et que vous riiez de cela comme une superstition, sachez ceci : il y a des preuves scientifiques que les porte-bonheur peuvent vraiment fonctionner!

Ce que disent les scientifiques
En 2010, après des décennies à prétendre que le pouvoir des bons porte-bonheur n’est que pure fiction, la profession scientifique a été ébranlée par une étude effectuée par un psychologue allemand. L’Association for Psychological Science a fait un compte-rendu de cette étude dans l’article
How lucky charms really work.” 

Dans la première partie de l’étude, le psychologue demande à un groupe de sujets d’un test de rouler une balle de golf dans un trou à une distance de quatre pieds. On a dit à certains sujets qu’ils avaient une balle « chanceuse » alors que les autres avaient une balle normale. Ceux qui croyaient avoir une balle « chanceuse » ont mieux réussi que les autres.

Dans une autre partie de l’étude, le psychologue à demander à quelques sujets du test d’apporter leur propre porte-bonheur et d’effectuer certains tests d’anagramme et de mémoire. Ceux qui ont apporté leurs porte-bonheur ont obtenu un meilleur score pour leur confiance, leur attente de performance, leur persévérance et leur efficacité que les autres.

La conclusion de l’étude a été que les gens qui croyaient avoir la chance de leur côté étaient plus confiants, plus ambitieux et plus persévérants… et par conséquent, ils réussissaient mieux.

Les gens qui réussissent et leurs porte-bonheur
Considérant l’effet stimulant des porte-bonheur, il n’est pas étonnant que les gens ambitieux et qui réussissent aient tendance à en avoir.

Michael Jordan, par exemple, a toujours utilisé le port de pantalons courts UNC sous son uniforme des Bulls de Chicago pendant les matchs. Madonna a régulièrement été identifiée portant un bracelet à corde rouge pour se protéger de la malchance. Cate Blanchett à ses elfes d’oreilles du costume bronzé du « Seigneur des anneaux » — et on dit qu’elle les garde sur sa cheminée à la maison pour la chance. Et selon People, Tom Brady portait un collier donné par son épouse Gisele pendant le Super Bowl 2017 — à ce match, après une mi-temps lamentable, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont fait un retour historique pour écraser les Falcons d’Atlanta — et ils ont gagné leur cinquième championnat du Super Bowl!

Apportez votre porte-bonheur à votre prochaine entrevue
À l’évidence, apporter votre propre porte-bonheur à une entrevue d’embauche ou à un autre défi professionnel pourrait vous donner exactement le stimulant supplémentaire dont vous avez besoin. Alors nous voulons savoir : quel est votre porte-bonheur d’entrevue? Envoyez-nous vos réponses!

Sources :

http://www.psychologicalscience.org/news/were-only-human/how-lucky-charms-really-work.html#.WJozEbHMxdA

http://people.com/style/tom-brady-protection-necklace-gisele-bundchen-super-bowl/