Les compétences technologiques les plus convoitées de 2018

Les compétences technologiques les plus convoitées de 2018

Grâce au rythme rapide des avancées technologiques, un nombre grandissant d’entreprises sont à la recherche d’employés contractuels, travailleurs indépendants et employés à temps plein qui possèdent de nouvelles compétences technologiques. Pour cette raison, si vous pensez à vous trouver un nouvel emploi à temps plein ou à temps partiel, vous devez connaître les compétences les plus convoitées actuellement afin que vous puissiez les développer chez vous, si vous en avez besoin. Voici ce que vous devez connaître sur les compétences technologiques les plus recherchées. 

  • Réalité virtuelle : Les concepteurs de réalités virtuelles créent des mondes virtuels pour une multitude de raisons; le divertissement, le commerce et les formations pour missions en sont quelques exemples. Présentement, il n’y a aucune exigence prérequise pour commencer cette carrière. Effectivement, plusieurs concepteurs de réalités virtuelles sont autodidactes. Cependant, de manière générale, il peut être utile de posséder des connaissances en C++ et C# afin que vous soyez mieux préparé pour utiliser les programmes de développement de réalités virtuelles Unreal et Unity 3d. Vous pouvez aussi suivre un cours en ligne, par exemple à Lynda.com ou dans un atelier ou université dans votre région. Selon Glassdoor, le salaire moyen national pour un concepteur de réalités virtuelles est de 50 568 $ par année.

  • Java : Les concepteurs Java créent des applications dynamiques pour les applis et sites Web. Ils sont très recherchés à cause du nombre grandissant d’applications qui sont conçues tous les jours. Alors que plusieurs concepteurs Java sont titulaires d’un baccalauréat en science informatique, vous pouvez aussi apprendre sur la programmation Java avec un atelier en ligne. Vous pouvez même vous l’enseigner vous-même. PayScale affirme qu’un concepteur Java gagne 62 761 $ par année, mais le salaire peut augmenter énormément selon l’entreprise et le type de projets sur lequel vous travaillez.

  • Traitement automatique du langage naturel (TAL) : Les spécialistes en TAL aident à créer des applications qui permettent aux ordinateurs de comprendre et générer du langage humain, comme c’est le cas des agents conversationnels ou d’assistants personnels tels que Alexa et Siri. Pour devenir spécialiste en TAL, vous aurez besoin de connaissances solides en science des données et vous devrez suivre un cours en TAL à l’université, dans un camp de formation ou en ligne. En moyenne, un spécialiste en TAL peut s’attendre à gagner environ 100 000 $ par année. 

En plus de ces compétences technologiques recherchées, nous vous recommandons également de développer vos compétences relationnelles. Selon Rachel Bowley de LinkedIn dans son article de blogue intitulé « LinkedIn Data Reveals the Most Promising Jobs and In-Demand Skills of 2018 », les aptitudes les plus convoitées sont le leadership, la capacité de travailler en équipe et la bonne gestion du temps.   

De manière générale, une fois que vous avez atteint la bonne combinaison de compétences technologiques et relationnelles, vous aurez grandement augmenté vos chances de trouver un emploi à temps plein ou à temps partiel que vous aimez réellement. 

Sources :

https://www.upwork.com/press/2017/08/01/q2-2017-skills-index/

https://blog.linkedin.com/2018/january/11/linkedin-data-reveals-the-most-promising-jobs-and-in-demand-skills-2018

https://www.glassdoor.ca/Salaries/specialist-virtual-reality-salary-SRCH_KO0,10_KE11,26.htm

http://www.codingdojo.com/blog/7-most-in-demand-programming-languages-of-2018/

https://www.payscale.com/research/CA/Job=Java_Developer/Salary