Entraînez votre cerveau à faire progresser votre carrière

Entraînez votre cerveau à faire progresser votre carrière

À quand remonte la dernière fois que vous avez appris quelque chose de nouveau?

Si vous êtes comme la plupart d'entre nous, votre réponse ressemblait probablement à ceci : « Quand j'ai appris à utiliser les tableaux croisés dynamiques » ou « Quand j'ai appris comment utiliser le logiciel du centre de contact de mon entreprise. »

Vous avez peut-être appris quelque chose qui n'est pas directement lié au travail, comme le tennis. Ou peut-être que vous ne me souvenez pas de la dernière fois que vous avez consciemment acquis de nouvelles connaissances ou maîtrisé une compétence nouvelle.

Quelle que soit votre réponse, le fait est que dans le milieu professionnel actuel, il est essentiel de continuer à développer vos connaissances, vos compétences et votre acuité mentale. Cela s'explique plusieurs façons.

Tout d'abord, lorsque vous développez consciemment vos capacités, vous restez motivés au travail parce que vous vous sentez émancipé. Cela change la façon de réagir aux problèmes, de les aborder et de trouver des solutions. Deuxièmement, lorsque votre superviseur verra que vous améliorez de vos compétences et vos connaissances, il y a plus de chances que votre superviseur vous considère pour des opportunités intéressantes ou des promotions. Troisièmement, la formation continue est essentielle pour le maintien de la flexibilité mentale, ainsi que la capacité à trouver des solutions pour des problèmes de plus en plus complexes. Cette évolution est cruciale dans une époque où les compétences deviennent rapidement obsolètes à cause de la rapidité des progrès technologiques qui engendrent des changements rapides dans le milieu du travail et dans la vie quotidienne.

Si vous souhaitez faire progresser votre carrière, vous devez être en mesure d'absorber rapidement de nouvelles informations et de devenir ou de rester souple mentalement. L'entraînement mental constitue l'une des meilleures façons d'y parvenir. Commencez par abandonner les croyances limitantes, à propos de votre potentiel et de ce qui est possible en général.

Les pensées du type « je ne peux pas faire ça! » ou « Il n'y a pas de sens, c'est possible! » conduisent à des blocages mentaux, ce qui entrave le développement. Vous pouvez vous défaire de ces croyances limitantes en demandant pourquoi vous pensez que vous ne pouvez pas faire quelque chose ou pourquoi quelque chose n'est pas possible, puis en faisant a liste des capacités ou des connaissances nécessaires.

N'oubliez pas : il y a cent ans, personne ne pensait que nous marcherions sur la lune, mais grâce au savoir et à la technologie, moins de 50 ans plus tard, Neil Armstrong y est parvenu.

Une fois que vous éliminé vos croyances limitantes, la prochaine étape sera vous de réserver du temps pour entraîner votre cerveau. Comme Gwen Moran le mentionne dans l'article « Surprisingly Simple Ways You Can Trick Your Brain Into Focusing, » publié dans la revue FastCompany, la multiplication des tâches- réduit votre capacité à vous concentrer, de sorte que vous devez éliminer toutes les les distractions comme le courrier électronique ou la messagerie directe. Vous avez maintenant atteint un état d'esprit réceptif, ce qui parfait pour la formation de votre cerveau.

Ensuite, choisissez l'application d'entraînement mental. Il existe un certain nombre d'applications extrêmement efficaces conçues pour stimuler l'apprentissage, améliorer la concentration et la flexibilité mentale. Voici nos trois applications favorites:

Mind Games : Application iOS qui propose des jeux pour accroître le niveau d'attention, améliorer les processus mentaux, favoriser la minutie, accélérer le temps de réponse, etc. Mind Games fournit également des commentaires sur votre progression et met en aspects vous devez améliorer afin de vous surpasser.

Fit Brains Trainer: Disponible pour Android et iOS, cette application comprend plus de 35 jeux qui vous permettent d'améliorer vos capacités linguistiques, votre mémoire, votre concentration, votre logique et d'autres compétences. L'application comprend aussi de jeux qui améliorent votre intelligence émotionnelle, très importante pour tous ceux qui aspirent à des postes de chef de file.

Peak : Également disponible pour Android et iOS, Comprend plus de 30 jeux qui sont regroupés afin de créer des séances d'entraînement mental quotidiennes en fonctions des compétences que vous souhaitez développer, comme la mémoire, la vivacité d'esprit, la concentration et les compétences linguistiques.

En plus de faire progresser votre carrière, l'entraînement mental est favorable à la santé et peut retarder l'apparition de maladies lées au vieillissement, comme la maladie d'Alzheimer et la démence. Mieux encore ces jeux sont amusants et axés sur la santé.

Donc, continuez à jouer et restez alerte!