De bon à excellent : utiliser un site Web personnel pour vous placer comme premier choix de candidat

De bon à excellent : utiliser un site Web personnel pour vous placer comme premier choix de candidat

Votre CV est à point et a moins de deux pages. Votre expérience de travail est impressionnante et démontre que vous êtes un candidat accompli et vos lettres de présentations sont toujours personnalisées et percutantes pour le poste que vous voulez.

Cependant, vous n’êtes pas le seul candidat qui sait comment se présenter sous un jour positif. Alors, que pouvez-vous faire pour passer de bon à excellent et pour vous placer en tant que candidat de premier choix que les employeurs ne peuvent attendre d’embaucher?

La clé est d’abord de recueillir le matériel de soutien qui indique directement vos qualités impressionnantes et deuxièmement de trouver la meilleure manière de les démontrer. Voici comment faire :

Créez un site Web personnel. Un sondage de 2016 de CareerBuilder a découvert que presque les deux tiers des employeurs utilisent les médias sociaux pour chercher des candidats. (Si vous n’avez pas passé en revue vos pages de médias sociaux pour vérifier toute information que vous ne vous sentiriez pas à l’aise de partager avec un employeur, faites-le maintenant.)

Mais, même si votre présence sur les médias sociaux est correcte, elle peut ne pas fournir la représentation professionnelle de première qualité que vous méritez. C’est pourquoi vous avez besoin d’un site Web qui communique clairement votre profil professionnel.

Weebly, Wix, Squarespace, Sitebuilder et DudaOne sont tous des constructeurs de site Web gratuits et faciles à utiliser. Chacun offre des thèmes personnalisables; une interface simple glisser-déposer et une conception adaptée pour que votre site air l’air professionnel sur les écrans de toutes tailles.

Créez un merveilleux contenu visuel et facile à utiliser. Votre contenu doit être puissant, engageant et facile à assimiler. Évitez les rames de texte et trouvez des manières de communiquer votre message d’une manière visuelle.

Par exemple, au lieu d’écrire une section « À mon sujet », pourquoi ne pas créer une courte vidéo qui intercale des images intégrées avec des clips de vous-même qui répondent à ces questions? Si vous préférez écrire, incluez des images et des icônes qui coupent les blocs de textes.

Pour démontrer la qualité de votre travail, faites la liste de vos projets les plus importants sur la page d’accueil et créez des sous-pages avec des descriptions plus exhaustives et, si applicables, des images. N’oubliez pas d’inclure des références! Créez une page séparée qui présente des passages engagés à partir de 10 témoignages.

Si vous voulez vraiment impressionner les employeurs potentiels, commencez à écrire un blogue. Puisque vous voulez démontrer vos connaissances professionnelles, il est correct d’aller en profondeur et de créer des articles plus longs, mais gardez-les en deçà de 1 000 mots sinon le lecteur pourrait perdre intérêt. Tâchez de rendre chaque article aussi pertinent et opportun que possible à votre profession. Si écrire n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez discuter des mêmes sujets dans un vlogue (blogue vidéo).

Montrez les réalisations et les certifications sur une page séparée. Alors qu’un atelier en ligne au sujet des préférences en communication de Gen Z customers n’est pas aussi impressionnant que d’obtenir votre maîtrise en communication, c’est tout de même ce que l’employeur a besoin de savoir.

De la même manière, si vous participez à une communauté ou à un groupe (virtuel) où vous utilisez vos compétences techniques ou personnelles pour aider les autres, indiquez-les. Par exemple, si vous êtes un professionnel en TI, être classé comme principal utilisateur sur StackExchange est un énorme accomplissement et une réalisation qui démontre vos compétences techniques. Ou, si vous avez été nommé « bénévole de l’année » à votre soupe populaire locale, il est important pour l’employeur de le savoir, car cela démontre vos valeurs et vos compétences personnelles.

Faites en sorte d’être facile à contacter. Après qu’un directeur d’embauche en a appris davantage sur vous, vous voulez tirer profit de son enthousiasme et faire en sorte qu’il soit hyper facile de vous contacter. Incluez une page « contact » avec un formulaire ou placez un lien de courriel dans l’en-tête de votre site pour qu’il soit vu sur chaque page. Inclure votre adresse complète et votre numéro de téléphone n’est pas recommandé, car cela pourrait compromettre votre vie privée.

Étant donné que chaque employeur veut voir un site Web personnel, il est mieux de conserver votre portfolio et vos références dans un lecteur zip que vous pouvez apporter lors des entrevues. De cette manière, vous pouvez toujours fournir aux décisionnaires le matériel de soutien dernier cri qui démontre que vous êtes le meilleur candidat pour le poste.

Source :

http://www.careerbuilder.com/share/aboutus/pressreleasesdetail.aspx?ed=12%2F31%2F2016&id=pr945&sd=4%2F28%2F2016