Comment placer votre documentation de carrière dans le nuage et pourquoi vous devriez le faire

Comment placer votre documentation de carrière dans le nuage et pourquoi vous devriez le faire

Vous déroulez la liste des emplois à votre pause du midi et soudainement vous voyez l’emploi de vos rêves.

Naturellement, vous voulez postuler immédiatement, mais vous réalisez que votre documentation de carrière est complètement sur votre lecteur zip à la maison. Et cela signifie que vous devrez attendre d’être de retour à la maison avant de postuler.

Réduisez votre temps de réponse
Alors qu’il n’y a rien de mal à garder votre documentation de carrière sur un lecteur zip à la maison, cela peut ne pas être pratique et retarder votre demande d’emploi. Mais, d’un autre côté, si vous stockez votre documentation dans le nuage vous avez alors tout votre matériel prêt à envoyer (remettre ou mettre à point quelques lettres de présentation) et vous pouvez répondre à une offre d’emploi intéressante dès que vous avez quelques minutes pour vous.

Préparer votre documentation de carrière
Nous savons tous que vous pouvez personnaliser votre CV et votre lettre de présentation selon le poste que vous visez. Selon l’entendue de votre recherche d’emploi, cela peut signifier de se concentrer sur différentes forces.

Par exemple, si vous êtes un professionnel des RP, vous pourriez souhaiter travailler par un démarrage, mais vous pourriez aussi considérer un poste avec une des plus grandes agences de RP du pays. Pour maximiser l’efficacité de l’utilisation du nuage, préparez les CV et les lettres de présentation pour chaque emploi qui pourraient vous intéresser. N’oubliez pas : si quelque chose d’autre se présente, vous pouvez toujours ajuster votre documentation plus tard.

Télécharger votre documentation de carrière dans le nuage.
Il y a deux méthodes principales pour placer votre documentation dans le nuage.

Premièrement, vous pouvez utiliser un fournisseur de nuage pour simplement stocker des documents. Selon Reviews.com, les meilleurs fournisseurs avec des options gratuites sont DropBox, Google Drive et OneDrive (gratuit avec Windows). À partir de là, vous pouvez partager vos documents avec d'autres ou les envoyer comme pièces jointes à des courriels.

Vous pouvez également les utiliser pour répondre à des offres d’emploi en ligne, ce qui nous amène à la deuxième méthode : sauvegarder plusieurs CV et lettres de présentation dans vos comptes pour un ensemble de sites d’emploi comme Workopolis, Monster et Flexjobs. Lorsque vous postulez pour un emploi, vous pouvez choisir quelle documentation utiliser à partir des documents téléchargés.

Une fois que votre documentation de carrière est dans le nuage, assurez-vous de la réviser mensuellement pour qu’elle soit toujours à jour. De cette manière, vous serez prêt à répondre immédiatement lorsqu’un poste intéressant se présentera.

Sources :

http://www.reviews.com/cloud-storage/

www.dropbox.com

www.google.com/drive/

www.onedrive.com

www.workopolis.com

www.monster.ca

www.flexjobs.com