Voici les avantages permanents du travail temporaire

Voici les avantages permanents du travail temporaire

La plupart des travailleurs qui sont sur le marché pour un nouvel emploi sont à la recherche d’un poste à durée indéterminée. Mais saviez-vous que le travail temporaire offre de nombreux avantages permanents; surtout si vous êtes au début de votre carrière ou entre deux emplois?

Vous pouvez en apprendre davantage sur le domaine que vous avez choisi.
Dans son article « Temp Work Can Have Permanent Benefits » pour Monster, Peter Vogt souligne que le travail temporaire offre la possibilité de voir de près le domaine professionnel que vous avez choisi. Bien que vous ayez pu glaner beaucoup d’informations à ce sujet en lisant ou en regardant des vidéos, il n’y a rien de mieux que de travailler dans un secteur spécifique pour comprendre réellement de quoi il retourne.

Vous pouvez acquérir une expérience pratique.
Même si vous avez acquis des compétences et fait des exercices à l’école, rien de tel qu’un vrai travail pour vous donner une expérience pratique. Tout ce que vous faites dans un emploi temporaire vise à aider l’entreprise à atteindre ses objectifs. Vous recevrez donc probablement des conseils et des instructions qui vous aideront à perfectionner vos compétences.

Vous pouvez acquérir de nouvelles compétences.
Soyons réalistes : lorsque vous accepterez un nouvel emploi, même temporaire, il y aura des choses que vous devrez apprendre. Que ce soit la façon d’utiliser l’intranet de l’entreprise ou la façon de naviguer dans un outil de gestion de contenu spécifique, vous recevrez probablement une formation en continu. De plus, certains employeurs sont même prêts à offrir une formation officielle au besoin; et c’est une formation que vous n’aurez pas à payer.

Vous pouvez avoir un aperçu du fonctionnement de différentes entreprises.
Lorsque vous acceptez un poste permanent, il est important de choisir le bon employeur. En faisant du travail temporaire dans plusieurs sociétés, vous pourrez découvrir leur culture d’entreprise. Vous pourrez également déterminer le type d’environnement professionnel et de projets qui correspondent le mieux à votre style de travail et à vos objectifs de carrière. Cela facilitera probablement votre choix d’employeur lorsqu’il s’agira de passer à un emploi permanent.

Vous pouvez élargir votre réseau.
Lorsque vous occupez des postes à court terme dans plusieurs entreprises, vous rencontrez beaucoup de gens différents. Ces personnes peuvent toutes potentiellement vous aider dans votre carrière par la suite, que ce soit pour vous servir de références ou pour vous signaler des occasions intéressantes.

Vous pouvez vous positionner pour un emploi permanent.
Comme le rapporte Aaron Guerrero dans l’article « 10 Reasons to Take a Temporary Job », les employeurs embauchent souvent des travailleurs temporaires très performants lorsqu’un poste à temps plein se libère. C’est pourquoi il est important de donner le meilleur de soi-même, d’être prêt à faire un effort supplémentaire et de se rendre indispensable pour faire bonne impression sur son gestionnaire.

Enfin, n’oubliez pas que du point de vue de l’employeur, un emploi temporaire est toujours mieux que pas d’emploi du tout. Donc, si vous voulez éviter d’avoir des interruptions d’emploi sur votre C.V. ou démontrer que vous avez de l’expérience professionnelle lorsque vous êtes un jeune diplômé, il est conseillé de parler à un recruteur qui peut vous aider à trouver un poste temporaire qui correspond à vos qualifications et à vos objectifs.

Source :

https://www.monster.com/career-advice/article/temp-work-have-permanent-benefits

https://money.usnews.com/money/careers/articles/2013/05/22/9-reasons-to-take-a-temporary-job