Secrets pour maximiser votre productivité pendant la journée

Secrets pour maximiser votre productivité pendant la journée

« Tant de choses à faire en si peu de temps ».  

Vous retrouvez-vous à penser cela chaque jour au travail? Si c’est le cas, alors le problème pourrait ne pas être le nombre d’heures dont vous disposez dans une journée de travail, mais bien de combien de ces heures sont réellement productives. Vous n’avez qu’à penser au nombre de fois que vous êtes interrompu en plein milieu d’un projet ou toutes les fois où vous n’avez pas le temps de commencer une tâche avant d’être déjà mentalement épuisé. 

Heureusement, il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour maximiser le nombre de périodes productives dans votre journée. Ce qui suit est une liste de secrets qui vous aideront à améliorer votre productivité au lieu d’essayer de programmer vingt-six heures dans votre journée! 

Rendez vos déplacements productifs
Pour la plupart d’entre nous, le transport jusqu’au travail est une nuisance quotidienne, quelque chose que l’on doit endurer pour se rendre du point A au point B. Mais si vous êtes en mesure de passer du transport en voiture au transport par train de banlieue, vous pouvez ajouter un nombre significatif d’heures de productivité à votre journée. Si le train de banlieue n’est pas une option, considérez la possibilité de faire des appels d’affaires qui ne requièrent pas que vous regardiez des présentations ou d’écouter des livres audio qui aideront à faire avancer votre carrière pendant vos déplacements. 

Prenez plusieurs pauses
Dans son article intitulé « The secret of the 10% most productive people? Breaking! », Julia Gifford décrit une étude DeskTime sur les habitudes d’employés très productifs. Les résultats de l’étude ont démontré que les gens les plus productifs ont travaillé pour un total de 52 minutes, puis ont pris une pause de 17 minutes. La raison qui explique cela est que peu importe notre volonté de travailler pendant plusieurs heures de suite, nous avons une capacité de concentration limitée. C’est pourquoi il est plus efficace de travailler à pleine concentration en plusieurs vagues de courte durée et laisser votre cerveau se reposer entre chacune d’elles. Si vous ne pouvez pas respecter la formule 52-17, essayez de vous lever pour vous dégourdir et faire une courte marche pour donner un répit à votre cerveau.  

Travaillez pendant les périodes tranquilles
Il n’y a aucun doute que les interruptions sont un obstacle à la productivité. Si vous avez l’option d’arriver au bureau plus tôt, faites-le. Cela vous donnera l’occasion de travailler sur les tâches importantes sans être dérangé par les autres. Ne vous arrêtez pas pour consulter vos courriels ou les réseaux sociaux puisque ces distractions peuvent rapidement nuire à votre concentration. 

Souvenez-vous : le plus grand secret, c’est de toujours garder à l’esprit que maximiser sa productivité c’est travailler mieux — pas plus longtemps. 

Source:

https://blog.desktime.com/2014/08/20/the-secret-of-the-10-most-productive-people-breaking/