Pourquoi vous devriez toujours arriver de bonne heure au travail

Pourquoi vous devriez toujours arriver de bonne heure au travail

Êtes-vous toujours à la course le matin? Vous semble-t-il difficile de parvenir à votre station de travail sans être la dernière personne à arriver au bureau?

Les arrivées tardives peuvent nuire à votre carrière
Si vous avez répondu « oui! » à l’une de ces questions, il est possible que vous soyez en train de causer plus de tort que de bien à votre carrière. Selon un sondage cité dans l’article de Maurie Backman intitulé « A career-hurting habit that could tank your earnings », paru dans USA Today, les personnes qui arrivent toujours de bonne heure au travail gagnent en moyenne 2 500 $ de plus que celles qui arrivent en retard. De surcroît, elles ont moins de probabilités d’être licenciées. 

Arriver tôt peut être bon pour votre carrière
En revanche, arriver de bonne heure au bureau peut avantager votre carrière. Vous éviterez le trafic, donc les risques seront beaucoup plus faibles que vous arriverez au travail tendu et fatigué. Vous laisserez une bonne impression sur votre superviseur puisque votre arrivée précoce indiquera clairement que vous vous sentez enthousiaste face à votre emploi. Et enfin, vous pourrez profiter de la paix et du silence qui règne dans votre bureau pour travailler sur les tâches plus difficiles, comme Stephanie Vozza le recommande dans son article de Fast Company nommé « This Is Why Being a Morning Person Will Make You Better at Your Job ».

Conseils de gestion du temps
Voici quelques conseils pour vous aider à mieux gérer votre temps et commencer la journée plus tôt :

  • Préparez-vous pour le lendemain. Dans son article « The Bad Habit That’s Killing Your Reputation at Work », paru dans The Muse, Ruth Zive recommande de préparer les vêtements et les accessoires du lendemain avant d’aller vous coucher le soir.

  • Couchez-vous à une heure raisonnable et dormez pendant huit heures. De cette façon, vous vous sentirez reposé au matin.

  • Fixez votre cadran une heure plus tôt. Vous aurez ainsi plus de temps pour prendre votre douche et savourer votre tasse de café.

  • Partez de la maison une demi-heure plus tôt. Rien que 30 minutes de différence peut faire en sorte que vous puissiez vous rendre au travail de manière paisible, au lieu de vous retrouver pris dans un embouteillage.

  • N’essayez pas de faire des choses avant de vous rendre au travail. Si vous choisissez de faire des courses et de déjeuner avec un ami avant d’aller au bureau, vous risquez fort d’arriver en retard. Plutôt, planifiez faire vos courses ou organisez une réunion après les heures de bureau ou pendant la fin de semaine. 

Il peut être difficile de délaisser votre lit confortable et douillet le matin. Cependant, si vous planifiez votre lendemain et vous vous assurez d’obtenir suffisamment de repos, vous risquez plus probablement de vous lever bien reposé et prêt à vous rendre au bureau avant que le reste de votre équipe arrive. 

Sources:

https://www.usatoday.com/story/money/2019/08/10/career-advice-tips-time-management-avoid-late/39897611/

https://www.fastcompany.com/40458535/this-is-why-being-a-morning-person-will-make-you-better-at-your-job

https://www.themuse.com/advice/the-bad-habit-thats-killing-your-reputation-at-work