Liste de vérification pour le travailleur à distance

Liste de vérification pour le travailleur à distance

Selon Benefits Canada, 47 % des employés canadiens travailleront à distance en 2017. De nombreuses entreprises bien connues, telles que SAP, Salesforce, Cisco, Amazon et Kelly, offrent des emplois à distance!

Si vous avez la chance de décrocher un emploi partiellement ou entièrement éloigné, vous devez vous préparer à ce style d’emploi. La liste de vérification suivante peut vous aider :

  • Un espace de travail calme: si vous avez des enfants, votre salon n’est peut-être pas l’endroit le plus tranquille de la maison. Cependant, pour être productif, vous aurez besoin d’un espace où vous pourrez travailler sans être dérangé pendant le plus d’heures possibles. Pensez à transformer une chambre d’amis, un sous-sol ou même votre garage en bureau à domicile.
  • Du mobilier de bureau ergonomique: beaucoup de gens s’imaginent travailler sur leur ordinateur portable allongés sur le canapé. Malheureusement, c’est la meilleure façon d’avoir des douleurs au cou et aux épaules. Idéalement, vous devriez avoir un bureau et une chaise de bureau appropriés, de préférence ergonomiques.
  • Un ordinateur fiable: qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau avec deux écrans ou d’un ordinateur portable que vous pouvez facilement emporter avec vous au café du coin, vous avez besoin d’un ordinateur sur lequel vous pouvez compter.
  • Une connexion Internet à haute vitesse: presque toutes les connexions Internet de bureau sont de qualité professionnelle, ce qui signifie qu’elles sont rapides. Cependant, toutes les connexions domestiques ne le sont pas. Prenez le temps de vérifier la vitesse de votre connexion et, si nécessaire, passez à une vitesse supérieure. Enregistrez également le numéro de téléphone du soutien technique de votre fournisseur d’accès Internet au cas où vous auriez des problèmes de connexion.
  • Un accès aux programmes et fichiers nécessaires: comme le souligne Kate Ashford dans son article intitulé « Working Remotely? How to Defeat Tech Breakdowns, Office FOMO, and Other Common Challenges » pour The Muse, il est important de pouvoir accéder au VPN, au système, aux espaces de collaboration en ligne et aux fichiers de votre entreprise. Assurez-vous de savoir comment contacter le soutien informatique de votre organisation pour vous aider à résoudre les problèmes qui pourraient avoir un impact sur votre capacité à faire votre travail.
  • Un accès au soutien technique: en tant que travailleur à distance, vous pouvez également rencontrer des problèmes avec votre propre matériel ou logiciel. Savoir comment contacter le soutien technique des fournisseurs de logiciels par courriel, chat ou téléphone. De même, il est utile d’avoir le numéro d’un magasin qui fournit le soutien matériel et les réparations.

Le travail à domicile peut être une excellente option qui offre un meilleur équilibre travail-vie privée et vous aide même à être plus productif. Alors, commencez ce défi bien préparé, et vous avez de bonnes chances de faire la transition du bureau au bureau à domicile en douceur!

Sources :

https://www.themuse.com/advice/remote-work-challenges?ref=carousel-slide-0

https://www.fastcompany.com/40446087/first-day-at-your-remote-job-heres-everything-you-need-to-know

https://www.flexjobs.com/blog/post/100-top-companies-with-remote-jobs-in-2019/

https://www.benefitscanada.com/human-resources/other/47-of-canadian-employees-work-remotely-survey-94694