Les avantages de travailler avec un coach de carrière

Les avantages de travailler avec un coach de carrière

Êtes-vous un gestionnaire ambitieux ? Dans l’affirmative, vous pourriez bénéficier de travailler avec un coach de carrière. Selon l’article du Forbes intitulé « 10 Things You Should Know About Career Coaching », Demetrius Cheeks explique qu’un coach de carrière vous aide à prendre des décisions éclairées concernant votre parcours et votre avancement professionnel. Son rôle, par rapport à un mentor, est plus orienté vers les solutions, car il se concentre sur des mesures concrètes que vous pouvez prendre pour atteindre vos objectifs professionnels.

Les avantages de travailler avec un coach de carrière
Travailler avec un coach de carrière présente plusieurs avantages. Un coach peut vous aider à comprendre où vous en êtes dans votre carrière, ce qui vous a amené à ce point et quelle valeur vous avez à offrir aux employeurs.

Un coach peut également vous assister dans la révision de vos objectifs à court et à long terme en analysant s’ils représentent toujours ce que vous souhaitez et s’ils sont réalistes. Au besoin, il ou elle peut vous aider à déterminer si vous devez apporter des modifications à votre parcours professionnel et, dans l’affirmative, quels devraient être ces changements.

En outre, un coach peut vous prêter main-forte quand vient le temps de prendre des décisions professionnelles difficiles, comme le souligne Leah Arnold-Smeets dans son article du PayScale intitulé « 5 Benefits of Career Coaching That You Need to Know ». Cela peut être particulièrement utile, car au lieu de vous dire ce que vous souhaitez entendre, il ou elle est plus susceptible de faire preuve d’honnêteté avec vous et de vous offrir des conseils objectifs.

Enfin, un bon coach de carrière vous motivera à sortir de votre zone de confort. Vous ne pouvez tout simplement pas avancer en demeurant immobile. Vous devez vous pousser à acquérir plus de compétences, plus de connaissances et plus d’expérience.

Comment trouver le bon coach pour votre carrière
Maintenant que vous savez comment travailler avec un coach de carrière, comment faire pour en trouver un ? Vous pouvez repérer un conseiller en orientation et d’autres ressources sur Career Joy ou Canada Career Counselling, entre autres. Vous pouvez également demander aux membres de votre réseau si l’un de vos contacts peut vous recommander un bon coach de carrière.

Lorsque vous constaterez la différence que peut faire l’obtention d’un conseil de carrière objectif, vous réaliserez que travailler avec un coach de carrière vaut l’investissement de temps et d’argent. Après tout, si la plupart des athlètes professionnels comptent sur leurs entraîneurs pour les aider à réussir sur le terrain, imaginez ce qu’un coach de carrière qualifié peut faire pour vous permettre de gagner dans votre vie professionnelle.

Sources :

https://www.forbes.com/sites/learnvest/2013/07/09/10-things-you-should-know-about-career-coaching/#73b8174a7d5e

https://www.payscale.com/career-news/2016/04/5-benefits-of-career-coaching-that-you-need-to-know

https://www.careerjoy.com

http://www.canadacareercounselling.com