
La valeur du développement professionnel pour votre carrière
Le monde du travail change rapidement. Les nouvelles technologies comme les plateformes d’entreprise basées dans le nuage changent comment, quand et où nous travaillons. De plus, l’automatisation avancée commence également à avoir une influence sur nos tâches.
Compte tenu de ces développements continus, il n’est pas étonnant que vous éprouviez de la difficulté à suivre le rythme au travail et à être en tête. En fait, une étude de 2016 par Pew Research Center a démontré que plus d’un tiers des travailleurs, y compris 27 pour cent de ceux qui possèdent un diplôme universitaire ou davantage, croient qu’ils ne possèdent pas les compétences requises pour avancer.
Les employeurs partout au monde s’entendent : 40 pour cent trouve difficile de combler les postes et cela en grande partie en raison du manque de candidats avec les compétences techniques et l’expérience adéquates.
Options de développement professionnel
La bonne nouvelle est qu’il y a plusieurs manières d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires.
Avant de s’inscrire à un programme éducatif, il est toujours conseillé de discuter avec votre superviseur. Votre entreprise peut offrir des possibilités de formation en interne ou offrir une allocation pour le développement professionnel que vous pouvez utiliser pour une formation à l’externe.
Si votre entreprise n’offre pas de formation, cherchez des cours qui couvrent les sujets requis, qui correspondent à votre horaire et qui conviennent à votre budget. Si vous pouvez obtenir un certificat, c’est toujours un avantage.
Les associations professionnelles offrent habituellement des options éducatives hautement spécialisées qui vont des cours en ligne aux séminaires d’une journée. Les collèges communautaires représentent également un bon choix, spécialement si vous voulez obtenir plusieurs certificats et/ou avancements pour un diplôme de trois ans. Il y a également plusieurs écoles en ligne qui offrent tout, de la formation sur la compétence en gestion, des certificats en TI à l’étude de langue intensive.
Derniers, mais non les moindres, il y a également les cours en ligne ouverts (MOOCs) qui offrent tout le matériel éducatif avec les cours en ligne gratuits. Cependant, ils ne fournissent pas d’instructions ni de certificats.
L’impact sur votre carrière
Si vous êtes proactif concernant votre développement professionnel, cela va sûrement améliorer vos possibilités de carrières. N’oubliez pas : les entreprises ont besoin de gens qui peuvent travailler avec les nouvelles technologies et qui sont assez habiles pour développer leurs propres compétences.
En assumant la responsabilité d’acquérir de nouvelles compétences au fur et à mesure que votre emploi et votre milieu de travail évoluent, vous pouvez augmenter grandement votre employabilité. Que vous obteniez un certificat, un nouveau diplôme ou que vous appreniez simplement de nouvelles compétences en ligne, le fait que vous deveniez un élève actif par vous-même peut aider à faire une différence stratégique pour votre superviseur, vos collègues et les clients avec qui vous interagissez au travail.
Source :
http://www.pewsocialtrends.org/2016/10/06/the-state-of-american-jobs/