La cafétéria, c’est fini : trois idées « maison » pour manger sain à l’heure du dîner

La cafétéria, c’est fini : trois idées « maison » pour manger sain à l’heure du dîner

Êtes-vous fatigué de toujours attendre en ligne à la cafétéria pour acheter un dîner dont l'apparence est complètement différente de celle apparaissant sur la photo du menu? Et bien, les idées suivantes de dîners délicieux, faciles et économiques vous feront sentir fier de ce que vous mangez.

Des avocats fraîchement tranchés accompagnés de tomates, le tout enrobé dans une tortilla aux grains entiers, ou bien un sandwich consistant au rosbif et au fromage à la crème; indépendamment de la recette que vous choisissez de préparer, il est certain que nos suggestions de dîners sauront vous garder en santé et énergisé pour le reste de votre journée de travail!*

Salade aux œufs, à la roquette et aux asperges grillés. Pas besoin d'être végétarien pour vous délecter de cette savoureuse salade de CookingLight! Vous aurez besoin d'un œuf dur, de tiges d'asperge, de jeunes pousses de roquette, d'huile d'olive extra-vierge, de sel kasher, de poivre noir, de yaourt grec au lait entier, de jus de citron et d'eau.

Coupez l'œuf en quartiers et saupoudrez-le de sel et de poivre. Ensuite, ajoutez une pincée de sel et de poivre à l'huile d'olive. Étendez les asperges sur une plaque de cuisson et versez sur elles le mélange d'huile d'olive. Grillez jusqu'à ce qu'elles soient légèrement noircies. Pour la vinaigrette, combinez une cuillère à soupe d'eau, trois cuillères à soupe de yaourt, une cuillère à thé de jus de citron et du sel et poivre au goût. Mettez la roquette dans un bol, ajoutez la vinaigrette et mélangez. Terminez en ajoutant les asperges et l'œuf sur la salade. Boni : Pour mettre un peu de croquant, ajoutez une table à soupe de pignons.

Sandwich au rosbif, au fromage à la crème à l'aneth et aux concombres. Cette délicieuse idée de sandwich de Allrecipes est rapide et facile à préparer. Vous aurez besoin de pain blanc, comme du pain italien ou portugais. Vous nécessiterez également de fromage à la crème, d'aneth frais haché, d'un concombre pelé et râpé, de tranches de concombres, d'une portion d'un rosbif finement haché et de sel et poivre au goût.

Enrobez quelques cuillères à thé de concombre râpé dans une serviette en papier et serrez doucement pour libérer le liquide. Ensuite, mélangez le concombre râpé avec le fromage à la crème, l'aneth, le sel et le poivre. Tranchez le petit pain et étendez le mélange de fromage à la crème sur un côté, puis, sur l'autre côté, placez le rosbif et les tranches de concombre. Bon appétit!

Roulé à l'avocat et aux tomates. Ce roulé super bon pour la santé de Taste of Home prend seulement 10 minutes à préparer; il est donc très pratique en plus d'être délicieux! Vous aurez besoin d'un avocat tranché finement et d'une tortilla (utilisez votre saveur préférée), d'une feuille de laitue, d'une moitié de tomates, de fromage parmesan râpé, de poudre d'ail (optionnel) et d'une pincée de sel et de poivre.

Écrasez un huitième de l'avocat à l'aide d'une fourchette et étendez-le sur la tortilla. Ensuite, ajoutez par couches la laitue, la tomate et le reste de l'avocat. Saupoudrez de poudre d'ail, de sel, de poivre et de fromage parmesan, puis enrobez fermement le roulé. Vous n'êtes pas végétarien? Vous pouvez aisément ajouter des tranches de dinde.

Si faire vos propres dîners a fait ressortir votre Ricardo intérieur, la bonne nouvelle, c'est qu'il existe d'innombrables blogues, magazines, livres et autres ressources où vous pouvez trouver des recettes. Et qui sait? Une fois que vous aurez pris le tour, peut-être commencerez-vous à faire vos propres créations à partir de vos ingrédients et saveurs préférés!

* Note : les quantités sont approximatives et peuvent être ajustées au goût et selon la taille désirée des portions.

 

Sources
http://www.cookinglight.com/recipes/arugula-egg-charred-asparagus-salad
http://allrecipes.com/recipe/220776/dill-cream-cheese-roast-beef-and-cucumber-sandwiches/?internalSource=staff%20pick&referringId=1031&referringContentType=recipe%20hub
https://recipes.sainsburys.co.uk/articles/cooking/13-simple-alternatives-to-sandwiches-2
https://www.kitchenstewardship.com/10-bread-free-packable-alternatives-to-sandwiches-for-a-healthy-lunch-on-the-go/