
Comment trouver un emploi avec lequel vous tomberez en amour
Selon Georgene Huang dans son article de Forbes intitulé « Most Employees Don’t Hate Their Jobs », la plupart des employés ne se sentent pas engagés au travail. Comme vous passez environ 40 heures par semaine à travailler, ne serait-il pas merveilleux de trouver un emploi avec lequel vous pouvez tomber en amour?
Heureusement, trouver votre emploi de rêve n’est pas aussi difficile qu’il peut sembler à première vue, pourvu que vous suiviez les six étapes suivantes :
- Déterminez l’emploi qui vous convient le mieux. Dans son article « Top 5 Tips for Finding a Job You Will Love », publié sur The Balance Careers, Alison Doyle recommande de passer un test d’orientation professionnelle ou de consulter un orienteur pour trouver un travail qui vous convient. Gardez à l’esprit que même si vous savez déjà dans quel secteur vous souhaitez travailler, il peut y avoir des emplois desquels vous n’avez jamais entendu parler.
- Faites des recherches sur votre emploi. Une fois que vous avez trouvé un emploi, déterminez les responsabilités qui y sont associées afin que vous puissiez mieux comprendre à quoi ressemble une journée typique dans le métier. Par exemple, si le travail d’adjoint administratif vous intéresse, trouvez des offres d’emploi pour déterminer les types de responsabilités que vous auriez. Vous pouvez également communiquer en personne ou sur LinkedIn avec les membres de votre réseau social pour obtenir des informations.
- Faites une liste des meilleurs employeurs. Votre milieu de travail peut autant avoir un effet sur votre satisfaction professionnelle que votre emploi lui-même. Dans son article paru dans appelé « The Brutal Truth About Finding the Job You Love That few People Are Willing to Admit », Jeff Haden recommande de faire des recherches sur plusieurs employeurs afin de déterminer le type de culture organisationnelle qu’ils préconisent, les sortes de projets qu’ils font et s’ils offrent la possibilité d’avancer professionnellement. Sélectionnez ensuite cinq employeurs en fonction de ces informations.
- Demandez des références. La plupart des offres d’emploi ne sont jamais publiées, donc si vous connaissez des gens qui travaillent au sein de vos cinq entreprises, demandez-les des références. Contactez ensuite les gestionnaires d’embauche de ces entreprises et envoyez-les votre CV avec une lettre de présentation personnalisée.
- Préparez votre discours. Ce que le gestionnaire d’embauche veut savoir avant tout, c’est ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. Avant d’aller en entrevue, mettez du temps de côté pour préparer ce que vous direz au gestionnaire concernant vos compétences et les avantages que vous apporterez à l’organisation. Par exemple, si vous posez votre candidature pour un poste en marketing, élaborez une proposition qui incorpore des canaux que l’entreprise n’exploite pas actuellement.
- Énoncez que vous êtes prêt à apprendre. Demandez au gestionnaire d’embauche s’il y a des compétences que vous pourriez apprendre pour bien faire le travail et assurez-lui que vous seriez plus que disposé à les acquérir.
Trouver un emploi duquel tomber en amour peut prendre du temps. Toutefois, il en vaut le coup puisque vous serez plus heureux et aurez ainsi moins tendance à vouloir trouver un autre poste. Enfin et surtout, lorsque votre emploi et votre entreprise sont compatibles avec vos besoins, vous aurez plus de chances de réussir et donc de faire avancer votre carrière.
Source :
https://www.thebalancecareers.com/top-tips-for-finding-a-job-you-will-love-2060996