
Comment savoir si vous allez bien vous entendre avec un nouveau patron
Commencer un nouvel emploi peut être stressant — mais si vous ne vous entendez pas bien avec votre nouveau patron, cela peut être carrément désagréable. C’est pourquoi il est conseillé d’évaluer le gestionnaire d’embauche au cours du processus de la demande d’emploi — tout comme le gestionnaire d’embauche vous évalue. Voici quelques points à surveiller :
Le directeur est-il à l’heure?
Si le directeur est constamment à l’heure, cela indique qu’il est un professionnellement ponctuel. Bien sûr, comme Elana Lyn Gross le souligne dans son article de Monster « How to spot a bad boss in an interview, » tout le monde peut avoir quelques minutes de retard, mais si le directeur vous fait attendre longtemps, ou s’il est retard plus d’une fois, cela peut indiquer qu’il n’est pas vraiment respectueux de votre temps.
Le directeur répond-il rapidement à vos communications?
Bien qu’il soit peu probable que vous communiquiez beaucoup avec le gestionnaire d’embauche pendant le processus de demande d’emploi, il est conseillé de lui envoyer un courriel de remerciements après les entrevues. De plus, vous pourriez avoir des questions que vous n’avez pu poser au cours de votre conversation. Si le directeur répond à vos courriels ou à vos appels dans les 24 heures, c’est un signe qu’il est conscient de vos préoccupations et qu’il s’efforcera d’y répondre en temps opportun. Cependant, s’il vous fait attendre pendant des jours, ce n’est pas de bon augure pour une future relation de travail.
Le directeur est-il positif à l’égard de son équipe?
Soyons réalistes : vous voulez un directeur qui croit en son équipe. Donc, quand vous posez des questions sur les gens avec qui vous allez travailler, il est agréable d’entendre des remarques positives. Mais si le directeur fait des remarques négatives, voire irrespectueuses, à propos de ses employés, cela peut indiquer une atmosphère toxique, selon Kat Boogaard dans son article « 5 Red Flags That You Won’t Get Along With a Potential Boss » pour The Muse.
Le directeur vous écoute-t-il vraiment?
Si vous prévoyez non seulement d’obtenir un nouvel emploi, mais de progresser dans votre carrière, vous devez être capable d’avoir des conversations approfondies avec votre patron. En tant que membre de l’équipe, votre contribution doit être valorisée. Évaluez si le directeur s’intéresse vraiment à ce que vous dites ou s’il semble ne lancer que des questions rapides sans vraiment écouter vos réponses.
Étant donné que le taux de chômage est constamment bas et que les entreprises trouvent difficile d’embaucher le bon talent, les chances sont de votre côté lors de la recherche d’un nouveau poste. Donc, si vous pensez ne pas bien vous entendre avec un directeur d’embauche, soyez sage et continuez à chercher. Il est préférable de passer un peu plus de temps et d’énergie à chercher la bonne adéquation que de sauter sur une occasion qui ne vous rendra pas heureux.
Sources:
https://www.monster.com/career-advice/article/spotting-bad-boss-0728
https://www.themuse.com/advice/5-red-flags-that-you-wont-get-along-with-a-potential-boss