Comment être un bon employé – et comment cela peut améliorer votre carrière

Comment être un bon employé – et comment cela peut améliorer votre carrière

Comment être un bon employé – et comment cela peut améliorer votre carrière

Voulez-vous améliorer votre carrière? Si oui, l’une des premières choses à faire est de devenir un bon employé. Selon Lea McLeod, M.A. dans son article « 7 Ways to Become Your Boss’ Dream Employee » pour The Muse, la principale chose à considérer est que, en tant qu’employé, c’est votre travail de contribuer à la réussite de votre directeur. Bien sûr, le succès de votre directeur repose sur les réussites de votre équipe, alors les meilleurs employés sont ceux qui font ce qu’il faut pour faire un bon travail tout en ayant la bonne attitude. Ainsi, tous les membres de l’équipe peuvent réussir.

Alors, que faut-il exactement pour être un bon employé? Voici des points qui peuvent aider :

Respectez toujours vos délais. Les délais existent pour une raison – si vous n’en respectez pas un, cela peut avoir des répercussions sur les affaires de votre entreprise. Planifiez soigneusement votre horaire afin de toujours terminer votre travail avant ou pour la date désignée. S’il survient un événement et que vous pensez ne pas respecter les délais, avisez immédiatement votre supérieur qui pourra prendre les mesures appropriées comme réassigner une partie du travail à un collègue.

Aidez vos coéquipiers lorsque cela est possible. Parfois, d’autres emplois peuvent avoir de la difficulté avec une tâche ou avoir une surcharge de travail. Si vous leur donnez des conseils afin de les aider à mieux comprendre ou même – avec la permission de votre superviseur – assumer une partie de leur travail, vous serez davantage intégré dans votre équipe.

Offrez des solutions pour résoudre les problèmes. Votre directeur écoute des problèmes chaque jour et on attend de lui qu’il les résolve. En plus de ses tâches de gestions, c’est une responsabilité importante. Si vous rencontrez un défi, assurez-vous d’avoir une ou deux solutions possibles avant de contacter votre superviseur. Souvenez-vous : tout ce que vous pouvez faire pour alléger la charge de votre patron est une situation gagnant-gagnant.

Mentionnez des opportunités d’amélioration lorsque cela est approprié. Il est possible que vous voyiez une manière d’améliorer un processus, ou d’offrir un service supplémentaire à un client important. Chaque fois que vous voyez une opportunité viable d’aider à l’avancement de votre entreprise, préparez un aperçu de votre suggestion et présentez-le à votre superviseur.

Travailler fort. Inutile de mentionner que vous devez donner votre 100 % chaque jour – sans faute.

Respectez vos engagements. De promettre un rapport à un collègue à accepter de participer à événement de réseautage, assurez-vous de toujours être fiable. Lorsque les gens savent qu’ils peuvent compter sur vous, ils vous apprécieront davantage.

Soyez passionné. Comme Ken Sundheim le mentionne dans son article de Forbes  « 15 Traits of the Ideal Employee », si vous êtes passionné, vous aimerez votre travail et vous n’aurez pas l’impression de travailler. De plus, être passionné de ce que vous faites, vous incitera à aller plus loin à chaque fois – et c’est ce que votre superviseur remarquera le plus.  

Lorsque vous faites ce qu’il faut pour le succès de votre équipe et de votre superviseur, non seulement vous les aidez, mais vous vous aidez également. Vous améliorez vos compétences fines et techniques. Vous devenez un meilleur membre de l’équipe et vous devenez possiblement un membre plus apprécié, car vous contribuez de manière fantastique. Tout cela mis ensemble aide éventuellement à améliorer les relations de travail et vous apportes de meilleures et un plus grand nombre d’opportunités de carrière.

Sources:

https://www.themuse.com/advice/7-ways-to-become-your-boss-dream-employee

https://www.forbes.com/sites/kensundheim/2013/04/02/15-traits-of-the-ideal-employee/#22262ccd161f