Comment devenir un employé à distance plus efficace

Comment devenir un employé à distance plus efficace

AmazonMD, AppleMD, MicrosoftMD et GoogleMD : ce ne sont là que quelques-unes des entreprises qui demandent à leurs employés de travailler à distance jusqu’à nouvel ordre. Des milliers d’autres entreprises à travers le pays ont fait de même. 

S’il s’agit de votre première expérience en tant que travailleur à distance, vous ne voulez pas que votre lieu de travail nuise à votre rendement. Voici quelques conseils pour être plus efficace :

  • Respecter son horaire de travail habituel. À la maison, il est facile de se laisser distraire, ce qui peut avoir des répercussions sur votre productivité. Le magazine Harvard Business Review recommande de se lever tôt, de s’habiller et d’éviter les distractions en ligne — exactement comme vous le feriez en vous rendant au bureau. Bien sûr, surtout si vos enfants ne fréquentent pas l’école, il se peut que certaines responsabilités affectent votre emploi du temps. Essayez de les accommoder le mieux possible, par exemple en prenant davantage de courtes pauses pendant la journée. N’oubliez pas d’informer vos collègues si vous prévoyez être hors ligne pendant un certain temps. Aussi, si vous perdez beaucoup de temps pendant la journée, essayez de commencer plus tôt ou de travailler tard.

  • Créer un environnement de bureau. Selon la BBC, vous devez traiter le travail à distance comme vous traiteriez votre travail de bureau. Même si vous n’avez pas de bureau à domicile, aménagez un espace exclusivement réservé au travail. Par exemple, vous pourriez installer votre ordinateur portable dans un endroit calme, loin de la salle familiale. Il est également important de garder votre environnement de travail propre et organisé : ne laissez donc pas les tasses à café vides s’empiler!

  • Établir des frontières. Si vous partagez votre maison avec votre conjoint, vos enfants ou d’autres membres de la famille, il est essentiel de fixer certaines règles de base, comme le rapporte le New York Times. Indiquez clairement quand vous pouvez et ne pouvez pas être interrompu et communiquez comment vous aimeriez que les autres communiquent avec vous. Par exemple, vous pourriez demander aux autres de ne pas vous interrompre lorsque vous participez à une réunion à distance et de vous envoyer un message texte s’ils ont besoin de vous.

  • Planifier. Pour être sûr d’accomplir chaque semaine tout ce qui figure sur votre liste de choses à faire, créez un programme quotidien et respectez-le. Classez les tâches les plus importantes par ordre de priorité afin de les effectuer au moment où vous êtes le plus vigilant, généralement au début de la journée de travail.

  • Communiquer avec les membres de son équipe. Lifehack recommande de rester en contact avec votre équipe pendant la semaine de travail. Même si vous ne pouvez pas simplement vous rendre au bureau de quelqu’un, vous pouvez toujours poser une question par message texte, par courriel ou par téléphone. Et si les repas hebdomadaires ou les 5 à 7 de votre équipe vous manquent, essayez d’organiser une conférence téléphonique pour réunir tout le monde virtuellement. Lifewire propose des instructions étape par étape pour organiser un appel à l’aide de SkypeMD, par exemple. 

  • Prendre contact avec son supérieur. Si vous rencontrez des difficultés dans votre travail ou si vous vous sentez isolé, communiquez avec votre superviseur pour discuter de vos préoccupations. Il ou elle pourra probablement vous proposer des solutions pour rendre votre situation plus facile à vivre. 

Surtout, donnez-vous un peu de temps pour vous habituer à travailler à distance. Vous trouverez bientôt un rythme qui vous convient — et vous pourrez alors vous concentrer entièrement sur le maintien, voire l’amélioration de votre rendement. 

Si votre affectation est en pause à cause de la COVID-19, nous comprenons l’anxiété et les perturbations auxquelles vous êtes confronté. Et bien que nous n’ayons pas encore toutes les réponses sur la durée de cette crise de santé publique, sachez que Kelly reste ouverte et opérationnelle, et disponible pour vous servir et vous défendre. 

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Source :

https://www.bbc.com/worklife/article/20200312-coronavirus-covid-19-update-work-from-home-in-a-pandemic

https://www.nytimes.com/2020/03/20/business/coronavirus-work-from-home-tips.html

https://www.lifehack.org/articles/productivity/10-tips-help-you-more-efficient-working-from-home.html

https://hbr.org/2014/10/5-ways-to-work-from-home-more-effectively

https://www.lifewire.com/organize-conference-calls-with-skype-3426278