Cinq conseils pour tirer le meilleur parti d’une réunion d’affaires

Cinq conseils pour tirer le meilleur parti d’une réunion d’affaires

Aimez-vous voyager et rencontrer de nouvelles personnes? Si oui, il y a de fortes chances que vous aimerez les conférences d’affaires. Cependant, ce genre d’événements n’est pas fait que pour vous amuser — ils peuvent vous aider à faire avancer votre carrière. Gardez les cinq conseils suivants à l’esprit pour tirer le meilleur parti d’une réunion d’affaires. 

  1. Augmentez votre visibilité. Comme Kate C. Farrar le souligne dans son article « 10 Ways to Make the Most Out of a Conference » pour The Muse, vous pouvez tirer parti des réunions pour mettre en valeur votre expertise sur un sujet spécifique. Vérifiez avant la réunion s’il y a des possibilités d’être présentateur ou conférencier. Si oui, préparez une présentation sur un sujet pour lequel vous vous sentez qualifié pour en parler longuement. Rappelez-vous : en jouant un rôle visible, vous pouvez vous démarquer de la masse.

  2. Choisissez des séances qui seront significatives pour vous. Il y a sûrement une vaste gamme de présentations, de conférences et d’ateliers pendant l’événement et il est souvent impossible de participer à tout. Choisissez ceux qui sont le plus pertinents pour votre domaine d’intérêt et à la fin de chaque jour, prenez un peu de temps pour noter ce que vous avez appris.

  3. Participez aux conversations en ligne. Dans son article de HubSpot intitulé « 18 Helpful Tips for Getting the Most Out of an Industry Conference, » Leslie Ye affirme qu’il est sage de participer à des conversations à propos de l’événement sur les médias sociaux. La plupart des événements ont un mot-clic qui vous permet de suivre ce que les autres personnes disent, de donner vos impressions et même d’interagir avec les personnes que vous n’avez jamais rencontrées.

  4. Ne surutilisez pas le téléphone intelligent. Bien qu’il soit tout à fait bien d’utiliser votre téléphone de temps en temps, ne soyez pas trop absorbé par lui, car cela dissuade les gens d’aller vous parler. Gardez votre téléphone dans votre sac, et ne le vérifiez qu’une fois par heure ou deux heures et cela vous rendra plus accessible.

  5. Participez à des séances de réseautage. Les séances de réseautage dédiées sont idéales pour rencontrer de nouvelles personnes, autant les pairs que les clients. Assurez-vous d’avoir à la fois des cartes de visite numériques et papier à offrir aux gens, et de recueillir les coordonnées des personnes que vous rencontrez. Après la conférence, passez quelques heures à faire le suivi avec ces personnes sur LinkedIn.

Lorsque vous savez comment tirer le meilleur parti des réunions d’affaires, y participer peut vous aider à avancer dans votre carrière. Alors, préparez-vous correctement, assurez-vous d’être bien reposé et d’utiliser votre temps intelligemment pendant l’événement.

Sources:

https://www.themuse.com/advice/10-ways-to-make-the-most-out-of-a-conference

https://blog.hubspot.com/marketing/conference-tips