Ce que vous devez savoir sur les évaluations de compétences de LinkedIn

Ce que vous devez savoir sur les évaluations de compétences de LinkedIn

Lors d’une recherche d’emploi, ne serait-il pas formidable d’avoir un moyen de prouver aux gestionnaires d’embauche que vous maîtrisez une compétence particulière?

Eh bien, maintenant il en existe un. Le 17 septembre, LinkedIn a lancé sa nouvelle fonctionnalité d’évaluation des compétences. Il s’agit d’évaluations en ligne que vous pouvez passer pour démontrer vos compétences dans un domaine tel que MS Excel ou jQuery. Toutes les évaluations ont été conçues par des experts en la matière et des experts de LinkedIn Learning, et elles sont basées sur un processus approfondi de création et de révision du contenu. De plus, ces évaluations semblent bien accueillies : les études montrent que les chercheurs d’emploi qui ont passé l’évaluation des compétences LinkedIn sont environ 30 % plus susceptibles d’être embauchés que ceux qui ne l’ont pas fait.

Intéressé? Voici ce que vous devez savoir.

Comment fonctionne l’évaluation des compétences LinkedIn?
Pour passer une évaluation, il vous suffit de vous rendre dans la section Compétences de votre profil et de sélectionner l’évaluation des compétences correspondante. Notez que le test est chronométré. Si vous avez un handicap, vous pouvez activer l’accessibilité à la fonction Évaluation des compétences. Cela vous donnera plus de temps pour répondre à chaque question.

Votre score est privé par défaut, ce qui signifie que vous pouvez contrôler la visibilité des résultats. Si votre note se situe dans le 70e percentile ou plus, vous réussirez l’évaluation et vous aurez la possibilité d’afficher un badge « compétence vérifiée » sur votre profil. Si vous ne réussissez pas, vous pourrez repasser l’évaluation une fois que vous aurez rafraîchi vos connaissances. Cependant, n’oubliez pas que vous ne pouvez passer chaque évaluation qu’une fois tous les trois mois.

Lorsque vous avez terminé une évaluation, LinkedIn vous fournit un résumé de vos résultats. En outre, pour une durée limitée, il offre gratuitement des cours LinkedIn Learning utiles afin que vous puissiez vous améliorer. Vous recevrez également des recommandations d’emploi pertinentes.

Selon Andrew Martins dans son article du Business News Daily « LinkedIn Users Can Now Showcase Skill Assessments », les évaluations suivantes sont actuellement disponibles :

Adobe Acrobat, Angular, AWS, Bash, C, C#, C++, CSS, GIT, Hadoop, HTML, Java, Javascript, jQuery, JSON, Maven, MongoDB, MS Excel, MS PowerPoint, MS Project, MS SharePoint, MS Visio, Node.js, Objective-C, PHP, Python, QuickBooks, Ruby, Ruby on Rails, Scala, Swift, WordPress et XML. Les experts estiment que davantage d’évaluations non techniques sont en cours de création.

Une bonne façon de mettre en valeur vos compétences
Les évaluations de compétences LinkedIn vous offre un excellent moyen de faire valoir vos compétences auprès d’employeurs potentiels tout en vous donnant la possibilité d’affiner encore davantage vos compétences. Alors, profitez de ce qui vous est offert, et utilisez-le pour maximiser votre employabilité!

Sources :

https://blog.linkedin.com/2019/september/17/announcing-skill-assessments-to-help-you-showcase-your-skills

https://www.businessnewsdaily.com/15288-linkedin-skill-assessments.html

https://medium.com/alternative-digital-marketing/linkedin-skill-assessments-are-they-worth-it-735867ebe6ae