Pourquoi la création d’un bureau à la maison pourrait être le geste le plus intelligent à poser cet été pour votre carrière

Pourquoi la création d’un bureau à la maison pourrait être le geste le plus intelligent à poser cet été pour votre carrière

Aimeriez-vous avoir la chance de changer vos 45 minutes stressantes de déplacement pour des moments de qualité avec vos enfants? 

Aimeriez-vous avoir un horaire plus flexible que vous pourriez organiser autour de vos responsabilités personnelles? 

Est-ce que l’idée de ne plus jamais avoir à porter un ensemble pour le travail vous semble un rêve réalisé? 

Si un de ces scénarios vous plaît, alors vous serez heureux d’apprendre qu’un nombre croissant d’entreprises permettent et même exigent que les employés travaillent à distance parfois ou tout le temps. 

Alors que les employés apprécient un meilleur équilibre travail-vie personnelle que leur procure le travail à distance, les employeurs en profitent également, car les travailleurs à distance sont plus productifs, motivés et engagés. De plus, certaines entreprises sont totalement virtuelles, car cela épargne les frais généraux d’un emplacement physique. 

Alors, que vous vouliez profiter du nouveau programme de travail à la maison de votre employeur ou que vous vouliez travailler pour une entreprise totalement virtuelle, il est conseillé d’être préparé pour la tendance grandissante du travail à distance. Et la meilleure manière de le faire est de créer un espace de travail tranquille et organisé à la maison. 

Gardez les conseils suivants en tête : 

  • Trouvez un endroit tranquille pour installer votre bureau à la maison. Si possible, assurez-vous qu’il soit à distance du salon pour minimiser les distractions.

  • Choisissez vos meubles de bureau. De prime abord, l’idée de travailler sur le divan peut paraître intéressante. Cependant, au bout d’un moment, cela peut vous causer des douleurs au cou et au dos. Vous pouvez éviter cela en investissant dans un bureau et une chaise ajustable que vous pourrez utiliser pendant plusieurs années.

  • Assurez-vous d’avoir Internet haute vitesse. La plupart des employeurs utilisent un logiciel d’entreprise pour se connecter avec les employés à distance et pour leur assigner le travail. Alors si vous utilisez le Wi-Fi de votre voisin, il est temps d’obtenir le vôtre. Vérifiez auprès de votre fournisseur pour choisir la vitesse et la capacité adéquates.

  • Personnalisez votre espace. Pourquoi travailler à la maison si vous ne pouvez apprécier votre environnement? Personnalisez votre bureau en ajoutant quelques œuvres d’art, des photos, des plantes ou d’autres décorations qui transformeront votre espace où vous aimerez effectuer votre meilleur travail. 

Notez que l’effort que vous fournissez en installant votre bureau à la maison va plus loin que la décoration, car parmi toutes les pièces de votre maison, votre espace de bureau est le seul qui peut faire évoluer votre carrière.